À la manière des Oscars pour le cinéma, il existe des prix qui distinguent chaque année les meilleures productions et célèbrent les plus grands auteurs de l’industrie des comics. Aujourd’hui on vous présente les comics primés et/ou sélectionnés pour des prix en 2023 !
The Nice House on the Lake
EISNER AWARDS
Meilleur scénariste // Meilleur coloriste
James Tynion IV, House of Slaughter, Something Is Killing the Children, Wynd (BOOM! Studios); The Nice House on the Lake, The Sandman Universe: Nightmare Country (DC), The Closet, The Department of Truth (Image)
Jordie Bellaire, The Nice House on the Lake, Suicide Squad: Blaze (DC); Antman, Miracleman by Gaiman & Buckingham: The Silver Age (Marvel)
Sélection Officielle du FIBD d’Angoulême, Grand prix critique ACBD,
Prix Millepages 2023, Prix BD FNAC FRANCE INTER
Découvrez The Nice House On The Lake tome 1
Tous les conviés connaissent Walter – enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l’ont rencontré dans leur enfance, d’autres l’ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu… absent. Mais après une année difficile, personne n’allait refuser l’invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l’orée d’un bois et avec vue sur lac. C’est beau, c’est opulent, c’est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
Batman One Bad Day : Le Sphinx
EISNER AWARDS
Meilleur One-shot
Batman One Bad Day – le Sphinx, Tom King – Mitch Gerads (DC)
Découvrir Batman – One Bad Day : Le Sphinx
Un homme vient d’être tué en plein jour. Et son cadavre porte la marque du Sphinx. Mais les raisons du crime ne semblent pas être claires… En revanche, le modus operandi du criminel implique comme toujours de nombreuses énigmes pour retracer sa piste. Et les règles du jeu sont strictes. Batman devra mettre tout son talent de détective au service de ce nouveau jeu de piste pour comprendre les véritables motivations du meurtrier.
NIGHTWING INFINITE
EISNER AWARDS
Meilleure Série // Meilleur artiste de couvertures
Nightwing, Tom Taylor – Bruno Redondo (DC)
Bruno Redondo, Nightwing (DC)
Découvrir Nightwing Infinite – tome 1
Nightwing est enfin de retour, et il a la ferme intention de reprendre son rôle de sentinelle au coeur de sa ville d’adoption, Blüdhaven. Ses concitoyens viennent cependant d’élire un nouveau maire au nom bien familier : un certain Zucco. Avec l’aide de Batgirl, Dick se lance dans une vaste enquête afin de savoir s’il existe un lien quelconque entre ce Zucco et l’homme responsable de la mort de ses parents. Batgirl découvre alors des informations qui risquent bien de changer le héros à jamais…
HUMAN TARGET
EISNER AWARDS
Meilleure Série limitée // Meilleur encreur
The Human Target, Tom King – Greg Smallwood (DC)
Greg Smallwood, The Human Target (DC)
Découvrez Human Target
La réputation de Christopher Chance n’est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l’apparence et la psychologie de ses clients afin d’inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable… jusqu’à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d’assassinat que Chance n’a pas vu venir le rend vulnérable et l’oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l’univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont… la Ligue de Justice Internationale !
PUBLIC DOMAIN
EISNER AWARDS
Meilleure Nouvelle série
Public Domain, Chip Zdarsky (Image)
Découvrez Public Domain tome 1
Syd Dallas est un auteur de comics légendaire, responsable du plus grand héros de la culture pop : THE DOMAIN ! Mais ses fils Miles et David ont une relation compliquée aussi bien avec le créateur qu’avec sa création. Pourront-ils convaincre leur père de se battre pour l’héritage de leur famille, dans un système qui veut s’accaparer leur création et ne leur laisser que les miettes ?
DO A POWER BOMB
EISNER AWARDS
Meilleur publication pour jeunes ados (ages 13-17)
Do a Powerbomb!, Daniel Warren Johnson (Image)
Do A Power Bomb
Lona Steelrose n’a peut-être pas le talent de sa mère pour le catch, mais elle a hérité de son énergie. Malgré la réticence des entraîneurs à lui donner sa chance, et la désapprobation de son père qui considère cette carrière trop dangereuse, Lona parviendra-t-elle à reprendre le flambeau de la légendaire Yua Steelrose ? Si le combat semble perdu d’avance, son destin bascule quand elle croise le chemin d’un étrange nécromancien qui lui propose un pacte d’un autre monde…