La Cité Éternelle, une métropole en bordure de l’univers, n’a pas connu un seul crime violent en 500 ans… jusqu’à maintenant. C’est donc à la nouvelle Green Lantern Sojourner Mullein d’empêcher cette civilisation de tomber en morceaux.

Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Jo et le monde de FAR SECTOR tel qu’on l’explore à travers elle ?

N.K. JEMISIN : C’est une étrangère propulsée en terre inconnue, car elle intervient hors de la juridiction habituelle des Green Lantern. Elle ne peut compter sur personne dans une ville pleine de ces êtres qui bien souvent ressemblent à des êtres humains, mais qui peuvent aussi se placer à l’opposé du spectre. Ce genre
de cadre est idéal pour refléter et explorer la condition humaine.

Jamal CAMPBELL : Créer un nouveau héros et sa propre série dans un nouveau monde de l’univers DC c’est la chance d’une vie – et j’ai eu, je ne sais comment, l’occasion de le faire à deux reprises (avec Naomi), consécutivement ! C’est de la folie… et c’est beaucoup d’un coup. Mais je suis content d’être là, de créer et d’y insuffler le meilleur de ce que je suis capable de faire.

Comment avez-vous construit la Cité Éternelle et sa culture ?

N.K. JEMISIN : J’ai reçu un coup de fil de Gerard Way, qui avait une idée pour un titre dans l’univers des Green Lantern dans lequel le personnage principal se retrouverait seul dans un secteur éloigné, au beau milieu d’une société futuriste. L’idée m’a tant intriguée que les détails me sont venus quasiment tout seuls, et c’est comme ça que j’ai commencé à bâtir la Cité Éternelle.

Jamal CAMPBELL : Il y avait plusieurs cases que je tenais à cocher. Avant tout, montrer la grandeur de cette mégalopole construite autour d’une étoile était un concept incroyable en lui-même. De plus, c’est une cité sans fin. Vaste et tentaculaire, et pourtant si dense et étouffante que l’on s’y sent minuscule et perdu, où qu’on aille. Enfin, il y a les habitants de la Cité, et la façon dont ils interagissent, vivent les uns parmi les autres et se développent en tant que société.

Qu’est-ce qui pourra surprendre les fans de Green Lantern, concernant les pouvoirs de Jo ?

N.K. JEMISIN : Entre autres choses, son anneau n’a pas besoin d’être rechargé. C’est aussi, hélas, ce qui lui impose certaines limites vis-à-vis des autres GL.

far-sector

Découvrir Far Sector
La Green Lantern Jo Mullein vient d’être affectée à l’un des secteurs les plus reculés de la galaxie. En charge d’élucider un meurtre au sein de cette société qui n’a plus connu de crime depuis plusieurs siècles, elle devra non seulement affronter l’animosité ambiante mais également faire la lumière sur un second assassinat : celui du principal suspect.

Découvrir

Plus d'articles