Nous sommes fiers et saluons le travail de N.K. Jemisin et Jamal Campbell qui remportent le Hugo Awards du meilleur comics avec le titre Far Sector !
Si les Eisner Awards étaient de retour à la San Diego Comic Con, ce sont les Hugo Awards qui ont fait leur retour à la convention de Chicago, la WorldCon. De nombreux ouvrages ont été récompensés.
Nous saluons particulièrement le travail de N.K. Jemisin et Jamal Campbell pour leur comics Far Sector, qui s’inscrit dans l’histoire des Green Lantern. Sorti cette année dans le label DC Black Label, vous pourrez découvrir une nouvelle Green Lantern : Jo Mullein.
[Extrait de l’interview de N.K. JEMISIN et Jamal CAMPBELL dans l’album Far Sector]
Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Jo et le monde de FAR SECTOR tel qu’on l’explore à travers elle ?
N.K. JEMISIN : C’est une étrangère propulsée en terre inconnue, car elle intervient hors de la juridiction habituelle des Green Lantern. Elle ne peut compter sur personne dans une ville pleine de ces êtres qui bien souvent ressemblent à des êtres humains, mais qui peuvent aussi se placer à l’opposé du spectre. Ce genre
de cadre est idéal pour refléter et explorer la condition humaine.
Jamal CAMPBELL : Créer un nouveau héros et sa propre série dans un nouveau monde de l’univers DC c’est la chance d’une vie – et j’ai eu, je ne sais comment, l’occasion de le faire à deux reprises (avec Naomi), consécutivement ! C’est de la folie… et c’est beaucoup d’un coup. Mais je suis content d’être là, de créer et d’y insuffler le meilleur de ce que je suis capable de faire.
Découvrir Far Sector
La Green Lantern Jo Mullein vient d’être affectée à l’un des secteurs les plus reculés de la galaxie. En charge d’élucider un meurtre au sein de cette société qui n’a plus connu de crime depuis plusieurs siècles, elle devra non seulement affronter l’animosité ambiante mais également faire la lumière sur un second assassinat : celui du principal suspect.