La réputation de Geralt de Riv a, depuis la sortie du jeu PC The Witcher en 2007 et la série Netflix, dépassé les frontières de sa Pologne natale pour devenir aujourd’hui le héros de l’une des licences de fantasy les plus respectées au monde.

Personnage principal de l’univers créé par Andrzej SAPKOWSKI pour sa série de romans Wiedz´min (Le Sorceleur en français, The Witcher en anglais, 1990), Geralt de Riv, le sorceleur ou aussi appelé Witcher, fait partie d’une caste de chasseurs de monstres vivant en marge du commun des mortels, élevés depuis leur enfance à la maîtrise des techniques martiales, à l’étude du folklore étendu des mythes et légendes ainsi qu’à la confection d’élixirs et autres bombes artisanales.Ces spécialistes, plus mutants qu’humains, vivent des contrats qu’on leur confie pour débarrasser villes et villages de leurs monstres. Mais ce n’est que contraint et forcé qu’un bourgmestre ira contracter leurs services tant leur contact dégoûte ou inquiète. Ainsi les cocatrix, griffons, basilics, spectres, célicoles et autres noyeurs constituent le menu quotidien du sorceleur. Mais plus qu’une simple chasse au monstre nuisible, le récit présenté dans The Witcher : la malédiction des corbeaux porte une toute autre ambition…

Geralt de Riv est le fils de la magicienne Visenna. Peu de temps après qu’il soit né, le jeune garçon fut emmené chez les Sorceleurs à Kaer Morhen. Après avoir survécu à de nombreuses mutations, il devient Witcher et acquis des capacités mentales et physiques extraordinaires. Toujours (ou presque) accompagné de son fidèle Ablette.

Tout au long de ses voyages, il fait la rencontre de nombreux souverains et de nombreuses personnes tel que Yennefer, Jaskier ou finira même par prendre sous son aile, une jeune fille Ciri.

the-witcher-la-malediction-des-corbeaux
 The Witcher : la malédiction des corbeaux

Après avoir survécu à la Chasse Sauvage et sauvé le monde d’un hiver éternel, Geralt de Riv poursuit la formation de sa protégée, Ciri, au rude métier de Sorceleur. Sur la piste d’une strige terrorisant les environs de Novigrad, l’apprentie chasseuse de monstres cherche à en savoir toujours plus sur la créature. Au fil des haltes jusqu’à la capitale rédanienne, Geralt lui révèle les détails de sa dernière rencontre avec une strige du côté de Wyzima, un combat qui faillit lui coûter la vie.
(Contenu : The Witcher Volume 3: Curse of Crows)

Découvrir

Découvrez les aventures de Geralt, le célèbre Witcher !

Alors que les attaques de monstres se font de plus en plus rares, il devient difficile pour Geralt de vivre de son métier de Sorceleur. Alors qu’il explore d’autres possibilités de carrière, il reçoit une requête de la maire d’une petite ville dont les enfants sont régulièrement capturés par des foglets. Geralt plonge dans le passé mystérieux d’une mère en deuil et de son fils enlevé, oscillant entre les récits de l’enlèvement et de troublantes visions. Luttant contre sa paranoïa, sa perte de confiance en lui et ses suspicions grandissantes envers la maire de la ville et son mage, Geralt devra s’en remettre à son intuition pour résoudre ce mystère…

Découvrir

Découvrez les aventures de Geralt, le célèbre Witcher !

Les flammes s’élèvent alors qu’une sorcière brûle sur le bûcher. Geralt, en quête de sa prochaine mission, reste hanté par les images de cette fatale exécution, comme une menace sourde. Aussi, lorsque la fille d’un riche notable semble avoir été kidnappée, le sorceleur comprend rapidement que sa quête n’est pas une simple mission de sauvetage… Quelque chose le ronge de l’intérieur, quelque chose auquel il ne peut échapper.

Découvrir


Découvrez les aventures de Geralt, le célèbre Witcher !

De retour à Novigrad, Geralt accepte de protéger la fille d’un notable des assauts d’un soupirant trop entreprenant. La mission du sorceleur s’achève lorsqu’il découvre l’identité de l’amant : il s’agit de Jaskier, conteur, troubadour et chroniqueur officiel de la saga du Loup Blanc. Alors que Geralt s’enquiert de Priscilla, le joli coeur lui présente bien vite sa dernière trouvaille : une malle magique, gagnée lors d’une partie de gwent à Oxenfurt. Au contact du médaillon du sorceleur, la malle embarque à son bord les deux amis pour les terres lointaines du royaume d’Ophir, très loin « derrière les mers »…

Découvrir

Plus d'articles