fbpx

Les pouvoirs de Flash lui permettent d’accomplir de véritables prodiges. En faisant vibrer les molécules de son corps, il est en mesure de passer à travers les objets solides, et même de franchir les murs du son, de la lumière et celui séparant les dimensions et les époques. Mais il n’est pas le seul à disposer de ces capacités.


C’est notamment le cas d’Eobard Thawne, alias Professeur Zoom, venu du xxve siècle. À cette époque, la gloire de l’Éclair Écarlate et de ses alliés est célébrée dans les allées d’un musée, dont le lustre dissimule de noirs secrets… puisque Zoom est à l’œuvre, bien décidé à faire vivre un enfer à son adversaire. Thawne a toujours été fasciné par Flash, une fascination qui a fini par tourner à l’obsession. Et connaissant par cœur la vie de Barry grâce aux informations collectées dans le lointain avenir qui lui sert de foyer, Zoom a un avantage certain. Il est ainsi revenu dans le présent et a attaqué Kid Flash avant d’enlever la journaliste Iris West, la petite amie de Barry, conviant Flash à l’affronter dans le futur. Et tandis que le combat fait rage, Thawne dévoile, devant une Iris éberluée, la véritable identité de l’Éclair Écarlate… Zoom emporte ensuite Flash dans la Force Véloce Négative et l’abandonne dans cette dimension artificielle. Et bien que ce dernier parvienne in extremis à revenir dans la réalité, il semble avoir été transformé… Trop longtemps exposés à la Force Véloce Négative, les pouvoirs de Flash ont été altérés, faisant de lui un être aussi incontrôlable que dangereux.
C’est finalement Iris, qui, prenant les devants, se charge de Thawne, le désintégrant à l’aide d’une arme technologique. Déconcertée par son propre geste et bouleversée par la révélation de l’identité du Bolide Écarlate, Iris s’éloigne de plus en plus du héros, estimant que toute confiance a été brisée. Barry dispose par ailleurs de nouvelles capacités qu’il ne maîtrise pas pleinement. Il découvre alors avec horreur que ces dons inédits provoquent bien des dégâts. Flash lui-même est devenu une menace pour Central City. L’inquiétude ronge le justicier, qui s’obstine à vouloir trouver une solution à son état tragique.

Cela n’est pas sans conséquences sur son travail quotidien, Barry ne parvenant pas à se consacrer aux affaires courantes, et allant jusqu’à se brouiller avec David Singh, son supérieur, alors qu’on apprend qu’il y a un criminel au sein même du laboratoire. Si les soupçons se portent d’abord sur lui, il parvient bientôt à identifier le coupable : le médecin légiste, Ramsey Rosso. Flash découvre alors que Ramsey, alias Bloodwork, dispose de capacités surhumaines
Rapidement, leur affrontement se répand dans les rues de Central City, menaçant les habitants. Heureusement, Flash parvient à contrôler la situation et à mettre fin aux agissements de son ennemi. Mais à présent, une nouvelle épreuve l’attend, puisqu’il s’est mis à dos son patron, qui l’a muté, avec sa collègue Kristen – laquelle le tient pour responsable de ce changement de situation –, au pénitencier d’Iron Heights.
Accueilli par le directeur Wolfe, qui dirige la prison d’une main de fer, il comprend que sa vie a basculé… Et alors qu’il pensait avoir tout perdu, une vieille amie se présente à lui… Meena !

Découvrir

flash-rebirth-tome-5

Pénitencier à sécurité maximale, Iron Heights abrite les pires criminels de Central City.

Et à présent, c’est là que travaille Barry Allen. Muté auprès du directeur de la prison, Warden Wolfe, l’Homme le rapide du monde a ainsi l’occasion de découvrir ce qu’endurent les vilains une fois qu’ils ont été arrêtés. Et quand l’un d’entre eux est condamné à mort, Flash entend creuser autant que possible pour savoir si cette sentence est bien justifiée…

Découvrir

Plus d'articles