fbpx

La Suicide Squad est le surnom de la Force Spéciale X : un programme ultra-secret développé par le gouvernement américain et dirigé d’une main de fer par l’implacable Amanda Waller. Chacun de ses membres – des prisonniers à super-pouvoirs – est susceptible de périr lors de missions extrêmement périlleuses, ce qui explique le sobriquet du groupe. 

Actuellement, l’équipe est composée de Katana, Captain Boomerang, Killer Croc, Deadshot et est dirigée par la délurée Harley Quinn, l’ancienne compagne du Joker. Mais la Suicide Squad est une équipe qui s’affronte autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ses membres ne se faisant pas confiance mutuellement.

De plus, il y a peu, Amanda Waller elle-même a été manipulée par le Direktor Karla et son organisation, le Peuple. Amanda a donc dû être secourue par la Squad, alliée à Batman et une équipière de la Ligue de Justice d’Amérique (et ancien membre de la Force Spéciale X), Killer Frost, après que le Chevalier Noir et elle ont été pris pour cibles par cette même Squad. Le plan du Peuple consistait à envoyer des Suicide Squad à travers le monde pour mener une guerre contre tous les super-héros. Cette machination prit fin quand Harley mit en oeuvre l’activation des bombes portatives de chaque membre de ces Squad, faisant exploser leurs têtes à travers le globe.

Désormais, tout semble être rentré dans l’ordre mais les secrets de l’organisation de la Force Spéciale X ne vont pas tarder à chambouler une fois de plus l’organisation imposée par Amanda Waller, revenue aux commandes.

suicide-squad-rebirth-tome-6

Découvrir Suicide Squad Rebirth

Amanda Waller revient aux commandes de la Force Spéciale X après avoir été manipulée par le Direktor Karla et les ennemis de la Suicide Squad.

Elle place alors à la tête du groupe Katana à la place d’Harley Quinn. Mais ce nouveau statu quo est menacé quand la Squad rencontre les membres de la première Force Spéciale, le Dr Karin Grace et le propre grand-père de Rick Flag !

Découvrir

Plus d'articles