fbpx

Protecteur de Central City, Flash n’est autre que Barry Allen, membre de la police scientifique. Dans sa mission sans fin contre les criminels, l’homme le plus rapide du monde utilise sa vitesse, déjouant les plans des pires malfaiteurs qui soient.


Mais il y a peu, une étrange tempête a frappé la ville, conférant à certains de ses habitants des pouvoirs puisés à la Force Véloce. Le héros a alors ajouté une nouvelle corde à son arc, faisant office d’enseignant auprès de quelques novices, notamment Meena Dhawan, membre des labos S.T.A.R.S., avec laquelle Barry a eu une courte liaison – Meena faisant partie des victimes de Godspeed, adversaire redoutable qui était en fait le collègue et ami de Barry : August Heart. Depuis lors, la situation s’est arrangée, et la plupart des habitants ont perdu leurs capacités, laissant à Flash le soin de protéger les rues de sa ville. Wally West, parmi les rares à avoir conservé ses pouvoirs, est ainsi devenu son acolyte, et celui-ci l’accompagne désormais sous l’identité de Kid Flash. La tante de ce dernier, Iris, s’est d’ailleurs rapprochée de Barry Allen, et tous deux ont entamé une idylle. Mais les périples qui attendent le policier vont l’obliger à placer sa vie privée au second plan pendant un moment, car l’ombre des Lascars plane sur la ville de Central City.
Les informations que recueille Barry le conduisent à soupçonner que le gang a repris ses activités. Il se lance alors sur la piste de ces criminels qui l’attendent de pied ferme. Créant une gigantesque diversion, les Lascars parviennent à l’éloigner un temps de Central City et frappent le coeur de la ville. Mais Flash finit heureusement par renverser la situation et à les livrer aux autorités.

Les aventures de Flash ne se limitent cependant pas à capturer des criminels, car il endosse maintenant un rôle de mentor auprès de Kid Flash. Le garçon, qui commence tout juste à maîtriser ses étonnantes capacités – héritées de la même tempête qui a frappé Meena et August –, vient d’apprendre que le Néga-Flash était son véritable père, et non l’oncle qu’il a toujours cru. Désireux d’en savoir davantage, Flash et lui se lancent dans une nouvelle enquête et découvrent que son père a été transféré à Belle Reve, prison bien connue des lecteurs de SUICIDE SQUAD. L’endroit abrite le Q.G. de la Force Spéciale X, un escadron composé de super-vilains effectuant des missions pour le compte du gouvernement. Et c’est justement grâce à l’un de ses membres, Captain Boomerang, ennemi de longue date de Flash, qu’ils vont obtenir des informations. C’est au cours de ce périple que l’Éclair Écarlate décide de révéler son identité à son jeune apprenti. Celui-ci ne peut cependant cacher sa déception quand il comprend que sa tante, Iris, n’est pas dans la confidence, et conclut que Barry ne lui fait pas confiance.
De son côté, Iris a trouvé le sujet de sa nouvelle enquête. Flash a en effet démontré qu’un groupuscule du nom de Black Hole était lié à l’apparition de la tempête fatidique. La technologie qu’ils ont employée aurait même été détournée par Captain Cold, récemment mis aux arrêts par le protecteur de Central City. Pour la journaliste d’investigation qu’est Iris West, l’existence d’une telle organisation constitue le sujet d’un bon article. Elle apprend alors que Black Hole est en lien étroit avec un membre des labos S.T.A.R.S. Et surtout, elle surprend Barry à lui mentir, ce qui l’étonne d’autant plus. Mais que pourrait-il bien lui cacher ?

flash-rebirth-tome-4

Découvrir Flash

Flash peut-il continuer à s’investir dans sa nouvelle relation amoureuse sans révéler à Iris sa double identité ?

L’Homme le plus rapide du monde risque de ne pas avoir le temps de se poser bien longtemps la question, car déjà son pire ennemi est de retour, et le Néga-Flash sait que le secret de son adversaire est sa plus grande faiblesse. La nouvelle mission d’Eobard Thawne est donc de révéler à Iris le secret de Barry, et pour ce faire, il a prévu un voyage au XXVe siècle, où Iris pourra comprendre qui se cache derrière le masque de l’Éclair Écarlate…

Découvrir

Plus d'articles