fbpx

Il y a peu, Bruce Wayne a subi plusieurs chocs émotionnels en tant que Batman qui ont remis en cause la manière dont il menait sa croisade contre le crime. Tout d’abord, deux justiciers qu’il avait pris sous son aile, Gotham et Gotham Girl, ont été pervertis par le Professeur Strange et ont perdu la raison. Gotham a même épuisé l’étendue de ses pouvoirs et a péri lors d’un dernier affrontement contre le Chevalier Noir. Ensuite, Batman a fait
la rencontre d’une version alternative de son père, Thomas Wayne qui, dans l’univers de « Flashpoint » a pris le costume de Batman après que son fils, Bruce, est mort dans une allée sous les balles d’un criminel (dans DC UNIVERS REBIRTH – LE BADGE). Thomas lui demande, à la fin de leur aventure en commun, d’abandonner sa vie de super-héros et de se recentrer sur ce qui est le plus important afin de ne pas finir comme lui, rongé par la vengeance.


De plus, Batman a récemment entrepris d’innocenter Catwoman, Selina Kyle, accusée à tort du massacre d’un groupe de terroristes. La coupable est en fait Holly Robinson, une ancienne protégée de la voleuse, qui n’a pas pardonné à ce groupement l’incendie de leur ancien orphelinat. Batman parvient à rassembler les preuves et au passage renoue avec Selina Kyle : une relation orageuse qui a connu de nombreux remous au fil des années. Après avoir avoué à Selina le plus grand échec de son début de carrière, lors de la guerre entre le Joker et le Sphinx, Bruce la redemande en mariage : une proposition qu’elle accepte les larmes aux yeux. L’annonce de ces fiançailles interpelle plus qu’elle ne réjouit les différents alliés de Batman. Ses assistants – Dick Grayson, Jason Todd, Damian Wayne et Duke Thomas – sont particulièrement perplexes face à cette nouvelle. Pendant ce temps, Batman et Catwoman parcourent le globe à la recherche de Holly Robinson et la retrouvent entre les griffes des hommes de Talia al Ghul, l’héritière de l’organisation criminelle du Démon et mère de Damian Wayne. La lutte entre Catwoman et Talia est féroce mais Selina en ressort victorieuse.
Enfin, Bruce et Selina profitent d’une enquête conjointe pour organiser une sortie avec un autre couple important du monde super-héroïque : Lois Lane et Clark Kent, dit Superman. Les quatre héros se retrouvent à une fête foraine costumée et échangent autant des confidences sur leurs relations respectives que leurs uniformes pour accéder à l’entrée ! La soirée est pour tous un moment de bonheur et de complicité inhabituel. Malheureusement, à leur retour à Gotham, Batman et Catwoman font la connaissance d’un jeune homme psychotique qui, obsédé par Bruce Wayne, a organisé l’assassinat de ses parents. Une bien sombre histoire qui aggrave un peu plus l’équilibre mental du justicier.
Dans cet album, Tom KING continue l’exploration des failles et tourments des héros de l’Univers DC avec notamment deux intrigues qui auront un impact fort d’ici quelques mois et la sortie du nouvel événement de DC Comics : HEROES IN CRISIS. C’est en effet dans ces arcs que vous trouverez les premiers indices de l’existence du Sanctuaire, un refuge pour métahumains traumatisés.
Mais pour débuter, le scénariste fait interagir son Batman nouvellement fiancé à une autre de ses collègues de la Ligue de Justice : Wonder Woman, la Princesse Amazone ! Cet épisode fait d’ailleurs écho à une autre aventure commune : celle de Diana avec Superman dans ACTION COMICS #761 (janvier 2000). Un épisode disponible dans le premier tome de SUPERMAN – NEW METROPOLIS (coll. DC Classiques).

 

batman-rebirth-tome-6

Découvrir Batman

La vie d’un jeune couple n’est pas sans difficultés : c’est ce qu’apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.

Les deux héros doivent tout d’abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !

Découvrir

Plus d'articles