fbpx

En 2011, David FINCH a l’opportunité de travailler sur le scénario et le dessin d’un personnage iconique, le Chevalier Noir. Après avoir prêté son style et son talent au sombre justicier de Gotham, le temps de cinq épisodes, allant même jusqu’à réaliser quelques peintures en guise de couvertures, FINCH est rejoint à l’écriture sur la série par un autre auteur.


En effet, c’est la même année que DC Comics décide de relancer l’ensemble de ses séries au numéro 1, amorçant ce qu’on appellera la Renaissance DC. Pour l’occasion, Geoff JOHNS, nouvel artisan de la continuité DC, écrit FLASHPOINT, un récit qui voit Barry Allen, alias Flash, l’homme le plus rapide du monde, servir de lien entre deux lignes temporelles, et qui réorganise complètement l’Univers DC. C’est donc en parallèle de ce renouveau que David FINCH poursuit son travail sur Batman, Paul JENKINS prenant place à ses côtés en tant que co-scénariste. À l’origine des Inuhumains ou encore de Wolverine: Origins chez Marvel, JENKINS n’en est pas à son coup d’essai, et tous deux donnent une tout autre coloration aux aventures du Chevalier Noir.

Prenant place en parallèle de ceux du BATMAN de Scott SNYDER, les épisodes de BATMAN, LE CHEVALIER NOIR nous plongent au coeur d’une ville aux allures angoissantes, et où même Bruce Wayne semble éprouvé, aussi bien moralement que physiquement, hanté par son passé et tourmenté par Gotham, une ville qu’il pensait connaître, mais qui recèle en réalité de bien noirs secrets. Batman devra ainsi faire face à une nouvelle évasion explosive des détenus de l’Asile d’Arkham. Un événement qui le poussera à affronter une large galerie de vilains aux visages familiers : un Harvey Dent gonflé au sérum de venin, le terrible Clown Prince du Crime, Gueule d’Argile, ou encore un certain Bane
Machiavélique génie du crime, Bane est l’un des plus redoutables adversaires de Batman. Né dans une prison gérée par ses propres détenus, sur l’île de Santa Prisca, il développa une volonté de fer et un instinct de survie qui firent de lui une légende. Des années plus tard, à sa sortie de prison, c’est vers Gotham qu’il choisit de se tourner, prêt à tenter sa chance contre le Chevalier Noir.

batman-le-chevalier-noir-integrale-tome-1

Découvrir Batman, Le Chevalier Noir

Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d’Arkham.

Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie… Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !

Découvrir

Plus d'articles