fbpx

Tout le monde connaît Flash, l’homme le plus rapide du monde et le protecteur de Central City, mais rares sont ceux qui savent qu’il s’agit en réalité de Barry Allen, membre de la police scientifique. Et depuis peu, le Bolide est accompagné d’un jeune acolyte, Kid Flash, auquel il apprend à utiliser ses pouvoirs de vitesse, tâchant de lui enseigner le code moral qui le guide depuis de nombreuses années…

Sous le masque de l’adolescent se cache Wally West, le neveu de la journaliste Iris West. Impétueux et plein de fougue, le jeune homme a bien du mal à accepter les conseils de son mentor, qui l’incite à rester en retrait du fait de son manque d’expérience.
Désobéissant au héros, Kid Flash, persuadé de pouvoir régler tout conflit sans l’aide de personne, se lance à la poursuite de super-vilains, arpentant les rues de la ville à la recherche de quelque tort à redresser. C’est ainsi qu’il se retrouve face à un être fait d’obscurité, appelé l’Ombre, un voleur à l’élégance surannée capable de manipuler des énergies noires. Très vite, Wally comprend qu’il n’est pas de taille et se voit aspiré dans une dimension alternative hantée par des créatures capables de surpasser sa propre vitesse. Prisonnier de ce lieu étrange, Kid Flash n’est pas en mesure de contrer son adversaire, et encore moins de revenir dans son propre monde afin de prévenir son mentor de la menace qui le guette… Pour sauver son neveu, Iris n’hésite pas à braver tous les dangers et se retrouve à son tour piégée dans cette dimension parallèle, Flash sur ses talons.
Ensemble, ils parviennent à retrouver Kid Flash et découvrent que leur ennemi, l’Ombre, mi-vilain, mi-héros, est un personnage tragique, tourmenté, déchiré entre ses tendances négatives et ses aspirations plus élevées. Celui-ci finit alors par réaliser son erreur et leur vient en aide, leur permettant de regagner leur monde indemnes. La menace est ainsi écartée, et cette expérience difficile aura au moins une bonne conséquence, puisque Kid Flash comprend qu’il doit travailler dur s’il désire accomplir des exploits comparables à ceux de son idole. En venant en aide à son acolyte, Flash a quant à lui eu l’occasion de se rapprocher d’Iris, dont il apprécie la compagnie. Cependant celle-ci ignore tout de sa double identité, et c’est donc sous les traits de Barry Allen que le justicier décide de faire le premier pas en lui proposant de sortir avec lui, et elle accepte de laisser une chance à leur relation. Protégée par deux bolides, Central City n’aura jamais été aussi calme, et la majeure partie des adversaires des justiciers étant enfermés au pénitencier d’Iron Heights, un établissement spécialisé dans les êtres à superpouvoirs, aucun nuage ne semble pouvoir ternir l’horizon. Mais des ennemis de longue date sont sur le point de faire un retour fracassant, au grand dam de Flash…

flash-rebirth-tome-3

Découvrir Flash Rebirth tome 3

Captain Cold.

Le Maître des Miroirs. Le Planeur Doré. Météo Mage. Heat Wave. Cinq criminels très recherchés. Les pires ennemis de Flash. Tous disparus. Et ils n’ont pas fait parler d’eux depuis bien longtemps. Trop longtemps. Et au moment où l’homme le plus rapide du monde se décide à les rechercher, ceux-ci frappent un grand coup. Aidé de Wally West, l’éclair écarlate réussira-t-il à déjouer cinq crimes en même temps, tout en préservant le secret de l’identité du père de Wally ?

Découvrir

Plus d'articles