fbpx

Les Sheedas – une horde de créatures magiques et maléfiques issues d’une dimension parallèle – mènent des assauts contre l’humanité depuis des siècles. Selon certaines prophéties, sept soldats se dresseront pour arrêter les Sheedas et ces envahisseurs ciblent donc des équipes de sept.

En Arizona, le Vigilante, un héros de l’Âge d’Or, recrute de nouveaux héros inspirés par certains de ces anciens camarades de la Seconde Guerre mondiale – le Fouet (la petite-fille de l’original), l’Araygnée, Gimmix, Dyno-Mite Dan et Boy Blue – afin d’affronter une vieille araignée géante, le monstre de Miracle Mesa, liée aux Sheedas. Mais cette équipe ne comprend que six “soldats”, et sa mission échoue.


Les attaques des Sheedas continuent. Mais sept individus qui ne se sont jamais rencontrés pourraient-ils se révéler le dernier espoir de l’humanité face aux assauts de ces créatures ? Nous avons déjà croisé quatre de ces “soldats”… Dix mille ans plus tôt, dans la légendaire Camelot, Sire Justin, seize ans – un des nombreux chevaliers de la Table Brisée du roi Arthur – a contribué à repousser les forces Sheedas. Justin, sur son cheval ailé Vanguard, est parti affronter la reine des Sheedas dans le Château tournoyant – la forteresse flottante des Sheedas. La reine a volé le chaudron d’abondance, un des sept trésors impérissables qui pourraient renverser le cours de la guerre. Au cours de la bataille, Justin parvient à reprendre l’épée d’Arthur, Caliburn (un autre des trésors), à la reine, puis jette le Chaudron dans un mystérieux liquide vert qui se répand à l’intérieur du château et qui est en réalité une substance permettant de voyager à travers le temps. Le chevalier et Vanguard s’échappent alors grâce au liquide, mais se retrouvent des siècles plus tard, dans le Los Angeles contemporain.
Peu après, Justin affronte sire Galaad – un de ses compagnons chevaliers de Camelot, transformé en machine à tuer par la reine Sheeda. Pendant leur combat, l’on découvre que Justin est en réalité une fille. Cependant, Vincenzo, le parrain immortel – le chef de la mafia de Los Angeles – a acheté le chaudron et s’en sert pour se soigner en vue de son affrontement à venir contre les Sheedas. Mais ses hommes et lui sont submergés par l’assaut des créatures…
À New York, le policier en disgrâce Jake Jordan a quitté les forces de l’ordre après avoir tué un jeune homme qu’il a pris pour l’assassin de son partenaire. Lorsqu’il répond à une petite annonce dans le Gardien de Manhattan – un journal populiste qui cherche à recruter “l’incarnation” de son titre – il devient le Gardien, un héros du peuple. Peu après, la fiancée de Jake, Carla, et son père Larry sont kidnappés par les Pirates du Métro et, pour sa première mission sous l’identité du Gardien, Jake doit les secourir. Il ne parvient pourtant pas à sauver Larry qui est tué par les pirates. La vie de Jake en est chamboulée et ses fiançailles compromises. Il rend donc visite au propriétaire du Gardien de Manhattan, Ed Stargard, pour démissionner. Mais ce dernier lui dévoile l’histoire secrète des Sheedas et des Sept Soldats : de nouveau déterminé, le Gardien part sauver le monde.
À San Francisco, Zatanna, ancienne membre de la Ligue de Justice, est une sorcière qui lance des sorts en prononçant les mots à l’envers, mais désormais privée de ses pouvoirs magiques. La magicienne en haut-de-forme a déjà traversé de nombreuses épreuves et à la suite d’un rituel mystique qui a affreusement mal tourné, elle se retrouve en thérapie de groupe. C’est là qu’elle rencontre Misty – une jeune magicienne qui aimerait devenir son apprentie et qui possède le don que l’ancienne membre de la Ligue de Justice a perdu. Si Zatanna s’est retrouvée là, c’est parce qu’elle a lancé, sans réfléchir, un sort apparemment innocent : “Sevêr sem ed emmoh’l ertîarappa siaf.” Mais plutôt qu’un grand sorcier ou qu’un beau justicier, “l’homme de ses rêves”, Gwydion, se révèle être un monstre, désormais libre et prêt à détruire le monde. Zatanna et Misty le fuient et atterrissent chez Don Vincenzo, où elles trouvent les cadavres du parrain et de ses hommes. Elles découvrent aussi la monture de Justin, Vanguard. Lorsque la créature Sheeda connue sous le nom de Neh-Buh-Loh, apparaît et dévoile le lien qui unit Misty aux Sheedas, les deux femmes s’échappent grâce à Vanguard – et Zatanna s’aperçoit qu’elle n’a peut-être finalement pas perdu ses pouvoirs magiques. Ailleurs, dans un endroit nommé Limbeville et peuplé de sorciers, un des chefs religieux, le prédicateur Judas, découvre une fée Sheeda et annonce que la fin des temps est proche. Les sages envoient alors un groupe fermer le portail qui relie leur royaume au monde extérieur.
Mais un jeune sorcier aimerait connaître l’aventure au-delà des limites du village. Ainsi, Klarion – accompagné de son félin Teekl – part pour un voyage qui le conduit derrière le portail, dans un nouveau monde étrange. En chemin, il rencontre Monsieur Melmoth – le chef d’un groupe étrange de garçons et de filles appelés les Déviants – qui intègre Klarion à cette bande. Mais des forces dangereuses s’intéressent au jeune sorcier, et il doit choisir entre sa nouvelle vie d’aventurier et ses responsabilités vis-à-vis de Limbeville.

final-crisis-tome-2

Découvrir Final Crisis

Alors que Zatanna tente de défaire le mystique surpuissant Zor et que Klarion risque d’être brûlé sur le bûcher de Limbeville, de nouveaux Soldats rejoignent la lutte contre les Sheedas.

La créature de Frankenstein est un ancien agent d’une agence d’espionnage surhumain appelée S.H.A.D.E., réuni avec sa « fiancée » ; Alix Harrower a été transformée par son mari en une justicière à la peau métallique nommée Bulleteer ; et Shilo Norman est le plus célèbre expert en escapologie au monde. Sans jamais se rencontrer, ils vont changer la face du monde et révéler l’invasion imminente d’un tyran venu droit d’Apokolyps.

Découvrir

Plus d'articles