fbpx

Après avoir fui les royaumes, les Fables ont dû s’adapter à une nouvelle vie au coeur de New York. Mais même ces personnages issus des contes et légendes doivent se plier à des lois établies, et le Grand Méchant Loup, en sa qualité de shérif, est justement là pour veiller à ce qu’elles soient respectées.

Aussi, lorsque la tête d’une certaine Faith, également connue sous le nom de Peau d’Âne, est retrouvée au pied de l’immeuble des Sylves, c’est à lui que le maire, Ichabod Crane, demande de retrouver le coupable. Aidé de l’adjointe au maire Blanche Neige, Bigby Wolf se lance alors en quête du meurtrier, mais cette recherche leur réserve bien des surprises…

Tandis que les soupçons se portent dans un premier temps sur le Bûcheron, qui se disputait avec Faith quelques heures avant sa mort, Blanche et Bigby comprennent qu’il leur faut multiplier les pistes et rendent donc visite au compagnon de la victime, le prince Lawrence Gateau. Celui-ci leur apprend qu’il n’a pas vu son épouse depuis des semaines et qu’elle travaillait dans un club, le Pudding & Pie, tenu par un certain Georgie.

Mais les deux enquêteurs ne semblent pas être les seuls sur cette affaire… Dee Tweedle cherche lui aussi des indices sur la disparition de Faith pour le compte d’un mystérieux client. Et avant même que le shérif ait pu lui mettre la main dessus, il réussit à prendre la fuite avec la complicité de son jumeau, Dum. Les deux frères n’en sont pas à leur premier mauvais coup, comme l’apprennent ensuite Blanche et Bigby. M. Crapaud et son fils ont également fait les frais d’une de leur visite de courtoisie… Et tandis que l’enquête semble être au point mort, celle-ci prend une tournure bien différente lorsqu’une nouvelle tête coupée est retrouvée : celle de Blanche Neige ! Nous apprendrons finalement qu’il ne s’agit pas de Blanche mais d’une certaine Lily, la soeur d’Holly, troll et propriétaire du Trip Trap. Elle travaillait elle aussi au Pudding & Pie et avait pris l’apparence de l’adjointe au maire grâce à un trompe-l’oeil issu du marché noir. Le tueur semble faire une fixation sur Blanche Neige, et tout semble mener au Pudding & Pie, où le shérif fait enfin la rencontre du gérant, Georgie. Il y découvre également un nouvel indice, le menant à l’hôtel Open Arms, dans la chambre 207. Là, Bigby y retrouve La Belle, contrainte de travailler comme réceptionniste pour éponger les dettes qu’elle et son prince ont accumulées auprès de l’Homme Tordu. Ensemble, ils font une découverte des plus stupéfiantes : Lily a été tuée dans la chambre 207 alors qu’elle recréait l’histoire de Blanche Neige dans son cercueil de verre. Bigby tombe alors sur une photographie, et le verdict est sans appel : le mystérieux client, fou de Blanche Neige, n’est autre qu’Ichabod Crane, le maire de Fableville.

Mais avec le maire en fuite, les Tweedle à leurs trousses et l’arrivée de la terrible Bloody Mary, Bigby et Blanche sont encore loin de trouver les réponses à toutes leurs questions. Qui donc est le mystérieux client des Tweedle qui semble tirer les ficelles de toute cette histoire ? À quel point est-il impliqué dans le meurtre des deux jeunes femmes ? Et qui donc est l’Homme Tordu ?

fables-8211-wolf-among-us-tome-2

Découvrir Fables The Wolf Among Us

Avec deux meurtres sur les bras, des ogres en colère, des humains un peu trop curieux et un suspect en fuite, le shérif Bigby Wolf ne sait plus où donner de la tête.

Et si Crane est réellement le meurtrier, quelles seraient ses réelles motivations ? Accompagné de Blanche, celui que certains surnomment encore le Grand Méchant Loup poursuit l’enquête. Mais l’apparition de la dangereuse Bloody Mary risque de bien compliquer les choses..

Découvrir

Plus d'articles