fbpx

Erik Olofsson, Directeur créatif de Grinding Gear Games revient sur la création du comics de Path of Exile. Chaque jour le jeu rassemble plusieurs centaines de millieurs de joueurs à travers le monde.

La trame de PATH OF EXILE se situe dans un monde sombre et sinistre où l’on ne sait jamais ce qui nous attend au prochain tournant. Sur le continent abandonné à son sort de Wraeclast, la survie est une lutte de tous les instants qui amène les joueurs à laisser des hordes de monstres massacrés dans leur sillage.
Comme l’action ne s’arrête jamais dans PATH OF EXILE, sa narration se doit d’être indirecte. À aucun moment le joueur n’est obligé de s’interrompre pour regarder une cinématique ou écouter un long monologue ; plutôt, ceux qui le souhaitent peuvent plonger dans l’histoire de Wraeclast au travers de tomes, de gravures et de notes disséminés sur le continent, telles les pièces d’un immense puzzle.
Ce qui nous amène à l’ouvrage que vous tiendrez entre vos mains. Avec PATH OF EXILE : ORIGINES, nous sommes en mesure de vous apporter une compréhension approfondie des événements qui ont conduit au Cataclysme ayant dévasté Wraeclast. À travers les écrits enfiévrés de Victario, poète et figure emblématique du lore, nous pouvons enrichir le monde et combler les vides laissés par souci de fluidité. Aussi, la mini-série qui ouvre la première partie de cet ouvrage ayant été conçue alors même que nous étions en train de travailler sur l’Acte 4, elle constitue une excellente entrée en matière si vous la lisez juste avant de vous lancer dans le jeu.
Il était également important pour moi que l’histoire de la bande dessinée soit captivante en elle-même.
Même si vous, lecteur, n’avez jamais joué au jeu, je suis certain que votre lecture n’en sera pas moins passionnante. Et pour les initiés : j’espère que vous aimerez en apprendre davantage sur les personnages et les endroits que vous connaissez et que vous aimez !

path-of-exile-origines

Découvrir Path of Exile

Avant le Cataclysme, avant même le premier Exil qui jeta des milliers d’âmes sur les côtes corrompues de Wraeclast, se tenait l’Empire Éternel.

Apprenez de la main du poète Victario Nevalius comment il se trouva immergé parmi le peuple des terribles Karuis à négocier une alliance contre la menace que faisait alors peser l’Empereur Chitus fasciné à l’idée de fonder une nouvelle civilisation basée sur l’utilisation des mythiques gemmes du peuple Vaal. Le Roi Kaom du peuple Karui parviendra-t-il à terrasser Marceus Œil de Lion, général de Chitus ? Assistez à la génèse de la Rébellion de la Pureté !

Découvrir

Plus d'articles