fbpx

Il y a cinq ans, les troupes de Darkseid tentèrent de conquérir la Terre mais furent repoussées par le « Ternion » : l’alliance de Superman, Wonder Woman et Batman. Malheureusement, ceux-ci périrent au terme du confit, mettant ainsi fin à la première ère des Merveilles.

earth22

De nos jours, plusieurs humains obtiennent successivement des pouvoirs étonnants, notamment Jay Garrick, dont la super-vitesse est offerte par le dieu mourant Mercure, Alan Scott, qui devient le champion de la Sève, Green Lantern, et Khalid Ben-Hassin, qui récupère le heaume du Docteur Fate, gardien magique de l’Ordre. Ces héros ne sont pas de trop pour aider l’Armée Mondiale à repousser de nouvelles menaces, dont Solomon Grundy et Wotan, deux créatures magiques. De plus, celle-ci a déjà orchestré la création de nouvelles « Merveilles » en la personne d’Atom, un super-soldat capable d’accroître sa taille, Citizen Steel, un ancien paraplégique possédant un squelette bionique, et Kendra Munoz-Saunders, dite Hawkgirl, une aventurière aux ailes mystiques. Cette dernière, ayant décidé d’aider le nouveau Flash, est désormais recherchée par l’Armée, qui voit d’un mauvais œil la “concurrence” des héros dissidents L’Armée recrute également, en tant que conseiller, le machiavélique Terry Sloan, l’homme le plus intelligent du monde, pour qui la fin justifie tous les moyens. Cependant, Atom rencontre au cours d’une mission un nouveau Batman, qui semble plus brutal que le précédent : serait-il le fantôme du justicier sacrifié ?

earth23

Ou bien un nouveau venu décidé à reprendre le flambeau ? Enfin, le Dherain, un pays dirigé par le roi Marov, subit un coup d’État, mené par Steppenwolf, l’un des lieutenants de Darkseid, abandonné sur Terre. Sa plus proche alliée n’est autre que Fury, la fille de Wonder Woman, qu’il a kidnappée, puis élevée selon les préceptes d’Apokolips. Bien vite, les nouvelles Merveilles et l’Armée Mondiale se réunissent pour reprendre le contrôle du Dherain, mais la lutte tourne à leur désavantage quand surgissent les armes secrètes de Steppenwolf : Brutaal, Délire et la Mystifiante. Ravageant les forces en présence, ces trois monstres sont un atout de poids dans la bataille. Mais alors que Steppenwolf annonce sa victoire, il est abattu par Brutaal qui révèle son vrai visage … !

 

 

 

Plus d'articles