fbpx

Lorsqu’elle rejoignit le « monde des hommes », la Princesse Amazone Diana de Themyscira rencontra son premier amour, Steve Trevor, un pilote expérimenté qui devint rapidement agent de liaison de la Ligue de Justice, la première équipe de surhommes au monde. Rassemblant Batman, Superman, Wonder Woman, Cyborg, Green Lantern, Aquaman et Flash, ce groupe lutta durant des années contre les différentes menaces qui s’abattaient sur la planète.

 

Mais, au fil du temps, les sentiments qui liaient Steve et Diana s’étiolèrent et ils en vinrent à se séparer. C’est au terme d’une terrible affaire, l’attaque de l’écrivain David Graves, que Wonder Woman se rapprocha de son coéquipier Superman. Tout comme elle, Superman était un visiteur issu d’une autre civilisation, celle de la planète Krypton, un monde disparu quand il était encore nourrisson. Mais, à l’inverse, il fut élevé comme un être humain par des parents aimants, au Kansas.

wonderwomansuperman12

Wonder Woman, elle, a cru durant des années avoir été façonnée dans l’argile par sa mère, la reine Hippolyte, et par les dieux de l’OIympe. Or, Diana était en réalité le fruit d’une union cachée entre Hippolyte et Zeus, le régent du Panthéon. À la suite de cette découverte, Diana dut apprendre à connaître sa « seconde famille », notamment les divinités de la Discorde, Éris, et du Soleil, Apollon, deux comploteurs sans foi ni loi.

De son côté, la vie de Clark Kent, l’alter ego de Superman, n’était pas non plus sans connaître des bouleversements, puisque, déçu par la nouvelle orientation éditoriale de son journal, le Daily Planet, il démissionna sans ménagement et ouvrit, avec Cat Grant, le site d’infos clarkcatropolis.com. Tentant tant bien que mal de se garder des instants précieux pendant lesquels ils pourraient se retrouver, les deux super-héros ignoraient également que, à leur insu, le gouvernement avait créé sa propre équipe de surhommes concurrente, la Ligue de Justice d’Amérique, sous la direction de Steve Trevor. Et la question demeurait : qu’allait-il se passer le jour où leur idylle allait être révélée ?

 

superman-wonder-woman-tome-1

Superman Wonder Woman tome 1

Depuis l’attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday ou du Général Zod !

Découvrir

 

Plus d'articles