fbpx

Sa première apparition date de novembre 1992, dans Superman Man Of Steel #17. Doomsday a été créé sur Krypton, d’une manière artificielle par un savant fou.

Le monstre soumis à de cruelles et terribles expériences – tué et cloné des milliers de fois – ce processus lui a permis d’adapter ses défenses naturelles contre tout. Grâce à cette sorte d’évolution rapide, Doomsday est devenu un être redoutable, indestructible, plein de violence et de mort, un être qui ne connaissait que la haine. Il cherche à tout tuer sur son passage.   

La mort de Superman

Doomsday est l’un des rares personnages à avoir tué Superman (plus précisément  dans l’épisode Superman #75, datant de janvier 1993).
Si si, vous avez bien lu. La Mort de Superman disponible en 2 tomes est un récit cultissime signant l’arrêt de mort du super-héros le plus populaire, qui sera à même de reprendre le flambeau ? Les candidats au poste sont nombreux… !

Injustice

Plus récemment Doomsday sévit dans Injustice, la série directement liée au jeu vidéo Injustice Les Dieux sont parmi Nous. Si on se souvient des sparrings menés à coup de manettes, la réputation de sa force ne faiblit pas… ! Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice

superman-doomed
Superman Doomed

Suite aux agissements d’une mystérieuse organisation, la créature connue sous le nom de Doomsday a été libérée de la Zone Fantôme, une prison pour super-criminels. Depuis, le monstre sème la destruction à travers le globe, ne laissant que des morts sur son sillage. Au même moment, l’apparition d’un étrange prédicateur à Smallville alerte Superman. Apparu lors de la destruction de Krypton, l’orateur proclame que ce monde succombera prochainement… non pas à cause de Doomsday mais de Superman lui-même.

Découvrir

la-mort-de-superman-tome-1
La mort de Superman

Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large.

Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat

Découvrir

injustice-annee-un-1ere-partie
Injustice

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde.

Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.

Manipulé par le Joker, Superman tue la mère de son enfant à naître : Lois Lane. Fou de rage, l’Homme d’Acier s’en prend directement au Clown Prince du Crime et l’arrache des mains de Batman pour lui ôter la vie. Cet assassinat de sang-froid marque le début d’une ère sombre pour les héros de la Ligue de Justice. Une ère où chacun devra choisir soigneusement son camp : rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Découvrir

 

 

Plus d'articles