DC Vampires n’était que le début ! Après 3 tomes de combats acharnés, une nouvelle ère commence, non plus sous le règne du Roi des vampires mais sous celui de la Reine des vampires ! Que s’est-il passé dans l’arc précédent ? Mettez vous à jour pour DC Vampires World War V !

Quand Mary Reine du Sang, doyenne des vampires, est assassinée, son mystérieux successeur décide de monter une armée pour enfin assouvir ses rêves de domination planétaire. Pour ce faire, il infiltre la communauté super-héroïque de l’intérieur, infectant un à un les héros et vilains, à commencer par Hal Jordan, le Green Lantern. Ceux qui sont jugés trop dangereux ou ambitieux sont massacrés sur le champ, à commencer par la Légion Fatale et Flash, qui perdent la vie sous les crocs des créatures.

Si Batman et Green Arrow mènent chacun de leur côté l’enquête pour identifier le nouveau Roi du Sang, ils sont vite rattrapés par Hal Jordan et Wonder Woman, à son tour infectée, qui retournent la Ligue de Justice contre eux. Une bataille pour la survie de l’humanité se joue alors entre les deux camps, et se solde par une victoire des héros… C’est sans compter sur la terrible révélation : le seigneur des vampires est en réalité Dick Grayson, Nightwing, fils adoptif de Batman. Sans sourciller, il assassine le Chevalier Noir sous le regard impuissant de sa famille. Un hécatombe se dessine alors ; Tim Drake et Jason Todd sont à leur tour tués, tandis que Damian Wayne est changé en vampire.

Désormais en position de force, les créatures prennent véritablement l’ascendant en infectant Superman et en occultant les rayons du soleil, plongeant ainsi le monde dans une nuit éternelle qui devient leur terrain de chasse, et Gotham leur forteresse. Face à cette armée surpuissante, la résistance humaine, en déroute, vit recluse sous terre dans un sanctuaire et tente tant bien que mal de s’organiser pour survivre…

Mais certains essaient malgré tout de maintenir l’espoir en vie, à commencer par Lex Luthor, qui, dans son dernier souffle, délivre une seringue remplie de son sang. Celui-ci serait capable, d’après ses dires, d’éliminer les vampires. Passant de main en main, le précieux liquide entre finalement en possession d’Harley Quinn, qui s’en injecte le contenu, devenant à elle seule une forme de vaccin contre le vampirisme. Accompagnée de Batgirl, Black Canary et Frankenstein, elle se rend à Gotham pour tuer Nightwing.

Deathstroke, le terrible mercenaire, fait quant à lui une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre. Alors qu’il entreprend de plonger le corps de Batman dans un puits de Lazare afin de le ressusciter, il est attaqué par un Azrael infecté, qui chute accidentellement dans le bassin. Le général vampire ressort alors guéri, à nouveau humain et en pleine possession de ses moyens. À la recherche d’un nouveau puits de Lazare, John Constantine enquête auprès de la Ligue des Assassins et découvre l’existence d’un ultime puits à Central City, sous le musée Flash. Alors qu’il s’apprête à révéler cette information, un groupe de puissants sorciers efface sa mémoire, le laissant affaibli…

Enfin, la résistance compte parmi ses rangs un atout de taille en la présence de Supergirl. Bien que gravement diminuée par l’absence de lumière du soleil, la Kryptonienne reste une alliée qui, une fois rétablie, pourrait rééquilibrer le combat. Armée de ces dernières lueurs d’espoir, la résistance décide de mener l’assaut sur tous les fronts pour reprendre le dessus dans cette guerre totale. D’autant plus que certains vampires semblent ne pas s’accorder aux volontés de leur seigneur, à commencer par Damian Wayne, qui, bien que vampirisé, est resté à Gotham pour conti- nuer la guérilla selon ses termes.

Aussi, pour la première fois depuis des mois, les héros parviennent à décrocher quelques victoires : Green Arrow libère une ferme de sang, devenant de facto le leader de la résistance, et Supergirl récupère ses pouvoirs à la suite d’une bataille meurtrière qui voit réapparaître les rayons du soleil. Mais alors que l’assaut de Batgirl contre Gotham tourne en sa faveur, et qu’elle atteint le trône du Roi du Sang, elle finit par se laisser transformer par Nightwing, qui lui promet de régner à ses côtés pour atteindre une coexistence pacifique avec les humains.

Désormais vampire, elle convainc son amant de boire le sang empoisonné d’Harley Quinn. Mais quand ses crocs s’enfoncent dans le cou de l’ancienne criminelle, il est réduit en cendres. Le Roi du Sang n’est plus, cédant de fait le trône à la nouvelle Reine du Sang. Son avènement s’accompagne d’une promesse : désormais débarrassée de son dernier lien avec son humanité, elle ne fera plus jamais preuve de faiblesse dans la guerre contre les humains. Alors que l’hiver s’annonce, les espoirs de survie des derniers humains n’ont jamais été aussi maigres…


Découvrez DC Vampires World War V, tome 1
EN LIBRAIRIE
Suite à l’invasion par les vampires, le monde est plongé dans l’ombre. Les protecteurs de la Terre sont décimés : plus de Ligue de Justice, plus de héros… C’est la fin de l’hiver, et tout espoir d’une trêve fragile entre les héros humains dirigés par Green Arrow et l’armée de la reine des vampires, Barbara Gordon, a été anéanti par Damian Wayne et ses combattants de la guérilla. Il est le seul à continuer le combat contre les hordes assoiffées de sang, laissant Green Arrow face à un choix : se battre ou sacrifier le garçon au nom de la paix ?
Découvrir


DC Vampires, tome 1
Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d’envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous… observant… attendant le moment opportun pour frapper… ?
Découvrir


DC Vampires, tome 2
Alors que l’identité du Roi Vampire reste un mystère, Batman tente de prendre le dessus sur ceux qui ont infiltré la Justice League. Mais son ennemi a plus d’un atout, Batman se fait surprendre et assassiner par Nightwing, qui avait rejoint les rangs du Roi… Alors que tout semble perdu, Harley Quinn s’est injectée le sang de Lex Luthor, qui contient un composant fatal aux vampires, et se met en ordre de marche pour sauver le monde d’un destin funeste !
Découvrir


DC Vampires, tome 3
La Ligue de Justice est décimée. Privée de ses héros, la Terre est désormais plongée dans l’obscurité et un nouvel empire vampirique prévaut, asseyant un contrôle quasi-total sur la planète. Dans un dernier élan d’espoir, des poches d’humanité s’organisent, cachées, et luttent pour survivre. Leurs nouveaux chefs, ceux de la dernière chance – Green Arrow, Batgirl et Supergirl – tentent le tout pour le tout, un dernier plan désespéré pour sauver le monde du Roi Vampire…
Découvrir

Plus d'articles