Encerclé par une couronne de fumée de cigarette, et de pas mal de sorcellerie, John Constantine utilise les sciences occultes pour sauver son âme, ainsi que celles des autres personnes sur Terre.

Si vous faites face à des problèmes liés de près ou de loin à du surnaturel, vous feriez mieux de partir à la rencontre de cet expert. John Constantine n’est pas connu pour sa personnalité « rayonnante », mais quand il s’agit d’occultisme, il est le meilleur enquêteur qui soit, mais comme tout dans la vie, les compétences de Constantine ont un prix.

C’est un sorcier et un magicien exceptionnel, mais aussi un menteur et un voleur accompli, connu pour ses vices, son dégoût de soi et son sempiternel désir de mort. Ses capacités lui ont permis non seulement de tromper la mort, mais aussi de tromper les forces qui gouvernent le Ciel et l’Enfer… ce qui signifie qu’il ne manque pas d’ennemis puissants.

Pourtant, bien que les motivations de John puissent être souvent suspectes, avec pas mal d’efforts, son égoïsme est mis de côté, révélant au yeux de tous une personne pleine de bonté. Sa vie infernale l’a endurcit, mais au fond, son cœur lui dictera toujours de répandre la justice et le bien.

simon-spurrier-presente-hellblazer

Découvrir Simon Spurrer présente Hellblazer

Brutalement réchappé d’un enchevêtrement de futurs apocalyptiques où les actes de Timothy Hunter signeraient la fin d’un monde, John Constantine retrouve les recoins sombres et hantés de Londres avec pour mission de sauver son âme promise une nouvelle fois à une éternité de souffrances. Sa quête est rapidement interrompue par le canon d’une arme pointée par le chef d’un gang local. Haruspice illuminé, ce dernier a lu dans les entrailles que seul Constantine serait capable de sauver son gang décimé aux prises avec un ange vengeur. Ce ne sont là que les premières péripéties d’une odyssée qui amènera le mage de la classe ouvrière à se confronter à son pire ennemi…

Découvrir

hellblazer-rise-amp-fall

Découvrir Hellblazer Rise & Fall

Un milliardaire est retrouvé empalé sur une flèche d’église. Un accident somme toute banal si l’on oubliait les ailes d’anges sanglantes de la victime. Ce qui ressemble au début d’une bonne histoire drôle est en réalité le point de départ d’une véritable hécatombe chez les hommes d’affaires de la City. Bloquée dans son enquête, la détective Aisha Bukhari fait appel à John Constantine, spécialiste de l’occulte et arnaqueur de première classe. Constantine découvre que ces meurtres pourraient être liés au premier décès dont il aurait été responsable, alors qu’il n’était qu’un gamin…

Découvrir

Plus d'articles