Défenseur de la planète, Kal-El lutte sous deux identités distinctes. En tant que Clark Kent, il officie au sein de la rédaction du Daily Planet et couvre de nombreux sujets allant de la corruption politique aux zones de conflits à travers le monde. Bien Superman, il affronte les pires menaces pesant sur la planète.

Récemment, Superman, accompagné de son fils Jon Kent, qui partage certains de ses pouvoirs surhumains, contribué à la formation des Planètes Unies une organisation rassemblant plusieurs empires galactiques dans une volonté commune de renforcer la paix cosmique. Cela a attiré le courroux du conquérant Mongul mais aussi l’attention d’observateur venus de monde lointains.

Dans le même temps, le héros a décidé de rendre son identité publique, dévoilant au monde entier que le journaliste Clark Kent et aussi Superman. C’est une manière pour lui de mettre en avant une valeur qui lui est chère, la vérité, et d’accepter pleinement son héritage Kryptonien.

Les mois qui ont précédé cette révélation, Superman a été mêlé à une lutte opposants toutes les agence de renseignement du monde. Le conflit a permis l’avènement de Léviathan. Sous le masque de ce dernier se dissimule la marque Mark Shaw, l’ancien Manhunter bien décidé à protéger l’humanité… À sa manière.

En même temps, aux confins de l’espace , Lex Luthor a fédéré un nouveau groupe de supervilains: la Légion Fatale, composée de Brainiac, Sinestro, Cheetah et Grodd le Gorille. Ayant absorbé de l’ADN martien, ce qui fait de lui un hybride, Luthor dispose désormais d’un pouvoir équivalent à celui de Superman et d’une technologie avancée susceptible de concrétiser ses plans de conquête. Le criminel recrute également Brume Pourpre qui s’est récemment fait un nom au sein de la pègre de Metropolis

Bientôt, les deux forces se retrouvent en présence l’une de l’autre, et les observateurs pressentent qu’une guerre a éclaté entre le Léviathan et la Légion Fatale. Avec l’aide de son épouse , la journaliste Lois Lane, Clark Kent parvient à assembler des informations sur ces deux factions mais sous son identité de justicier, il se retrouve très vite pris entre deux feux.
Entouré des membres de la Ligue de Justice, que rejoignent bientôt les Teen Titans, et Young Justice, Superman découvre qu’en réalité, Léviathan s’est allié à Luthor. La lutte et âpre, prenant place au cœur de Metropolis, mais le héros parvient à convaincre Brume Pourpre de rallier sa cause puis à se débarrasser de son ennemi de toujours…jusqu’à ce que Léviathan utilise sa technologie afin de téléporter à la Légion Fatale un autre bout de l’Univers. C’est alors que le mystérieux comploteur disparaît à son tour, laissant planner une menace angoissante sur l’humanité.

Pour Superman, il est temps de faire le bilan. Et notamment de faire connaissance avec le jeune Conner Kent, membres du groupe Young Justice portant le nom de sa famille d’adoption et disposant de pouvoirs comparables aux siens, ce jeune homme représente un mystère pour le héros. Mais peut-être est-ce également le début d’une nouvelle amitié…

clark-kent-superman-tome-6

Découvrir Clark Kent : Superman 

Superman est pris entre deux feux : à Metropolis, l’Homme d’Acier se retrouve aux prises avec Brume Pourpre et Marisol Leone, nouvelle propriétaire du Daily Planet, tandis que dans le cosmos, la race des Synmar décide d’envoyer un émissaire pour tuer le surhomme ! Heureusement, le Dernier Fils de Krypton pourra compter sur l’aide de son fils, Jon, de sa cousine, Supergirl, et d’un nouveau venu dénommé Conner Kent, qui prétend être… son clone !

Decouvrir

Plus d'articles