fbpx

Dans l’intention de contrer les agissements de la Colonie, une force militaire commandée par le père de Batwoman, le Colonel Kane (voir BATMAN – DETECTIVE COMICS tome 1), Batman a décidé d’assembler un groupe d’intervention répondant aux urgences. Plusieurs alliés se sont associés à ce projet, dont le Chevalier Noir a confié à la direction à Batwoman.

Lors d’une de leurs missions, les « Chevaliers de Gotham » ont affronté un Batman du futur. Sous le masque se cachait un Tim Drake adulte venu les avertir des dangers qu’ils encouraient, en leur expliquant notamment qu’il reprendra le rôle du Chevalier Noir à la mort de celui-ci et qu’il devra exercer une justice expéditive dans une Gotham en perdition.
De plus, il leur a appris qu’un drame attendait l’un des plus vieux ennemis de Batman : Basil Karlo, alias Gueule d’Argile et que les tragiques événements qui s’ensuivraient seraient dus aux actions de Batwoman. Or, peu après, le Syndicat des Victimes a frappé à nouveau, torturant Gueule d’Argile au point qu’il a laissé échapper ses mauvais penchants. Afin de sauver Gotham, Batwoman a abattu l’ancien vilain repenti. Les propos du Tim Drake du futur trouvaient ici une triste confirmation…

Pour Batman, il est donc temps de tenir un conseil de guerre. Rassemblant ses alliés, il doit décider quel sort réserver à Batwoman, avant qu’il ne soit trop tard… Dans ce dernier tome, James TYNION IV livre un final spectaculaire à son run commencé sur DETECTIVE COMICS #934, toujours servi par les dessins précis d’Alvaro MARTINEZ, Javier FERNANDEZ et Eddie BARROWS.

batman-detective-comics-tome-7

Batwoman a commis l’impensable en prenant la tête de la Colonie.

En réponse, le Chevalier Noir organise une réunion de crise avec les membres de la Bat-Famille pour la juger et décider quelles mesures prendre suite à sa sédition. Mais le temps est compté, car Ulysses Armstrong a un plan que Batwoman elle-même ignore et ce dernier pourrait bien causer la perte de Gotham toute entière !

Découvrir

Plus d'articles