Dan Watters (THE ONE HAND & THE SIX FINGERS, DESTRO) s’associent à Hayden Sherman (ABSOLUTE WONDER WOMAN), Tríona Farrell et Frank Cvetkovic pour créer Batman : Dark Patterns, un nouveau cycle de crimes que le plus grand détective du monde doit élucider !
Se déroulant dans les premières années de la carrière de Batman, Batman : Dark Patterns se penche sur quatre affaires mystérieuses alors qu’il tente de consolider sa place de protecteur de Gotham City, et que la ville elle-même se défend contre lui.Le Chevalier Noir, dans sa forme la plus dépouillée, un homme qui se fie à son intelligence, à ses compétences et à peu d’autres choses, s’attaque à certains des mystères les plus tordus que Gotham City et son protecteur aient jamais rencontrés.
« J’aime l’étrangeté de Batman. Un homme habillé comme une énorme chauve-souris gothique, résolvant des crimes dans une ville hostile de magiciens noirs, de scientifiques fous et de criminels superstitieux et lâches. J’ai toujours voulu écrire une série d’histoires mystérieuses qui se concentreraient sur cet aspect du personnage – un habitant dans l’ombre des tours de Gotham », a déclaré Dan WATTERS. « Après avoir vu The Batman, ce désir a été réaffirmé. Batman : Dark Patterns explore la partie la plus pulpeuse de la riche histoire du Chevalier Noir et offre aux lecteurs une perspective entièrement nouvelle sur les premières années du Détective Noir de DC».
Batman : Dark Patterns c’est une série de quatre mystères autonomes, au niveau de la rue et toujours d’actualité, explorant les premiers jours de la place de Batman à Gotham City.
La première affaire et le premier arc narratif, Affaire #1 L’Homme blessé, impliquent une série de meurtres épouvantables qui provoquent des ondes de choc à travers Gotham City. S’agit-il de l’œuvre aléatoire d’un tueur en série ou quelque chose de plus sinistre est-il en jeu ? Batman tente de percer le mystère avant que d’autres victimes ne soient à déplorer !
« Chaque cas est né de l’adaptation de Gotham et de ses habitants aux horreurs qu’ils ont subies au cours des dernières et moins récentes années, de l’empoisonnement de l’eau par le Joker à la guerre des gangs de Falcone. Les criminels sont superstitieux et lâches… mais comment la ville entière pourrait-elle ne pas être superstitieuse et effrayée ? « Et le rôle de Batman en tant que guérisseur blessé, enveloppé dans un mythe urbain, est de chercher à donner de l’espoir à ceux qui n’en ont pas ».

Batman : Dark Patterns, Affaire #1 : L’Homme blessé
EN LIBRAIRIE
Affaire #1 : Une série de meurtres effroyables a provoqué une onde de choc à Gotham. La piste mène tout droit vers un sinistre tueur en série, au corps percé d’innombrables clous et baptisé l’écorché. Mais s’agit-il des agissements d’un seul désaxé, ou y a-t-il quelque chose d’encore plus sinistre en jeu ?

Batman : Dark Patterns Affaire #2 : La Tour aux Mille Voix
EN LIBRAIRIE le 12 SEPTEMBRE
Il existe à Gotham City une étrange tour, d’où résonnent les voix des vivants et des morts. La police est en alerte et encercle l’immeuble, et la tension n’en finit de monter : un officier a déjà perdu la vie, et un autre est retenu en otage à l’intérieur. Une émeute semble inévitable… à moins que Batman ne parvienne à s’infiltrer dans le bâtiment pour sauver l’officier de police disparu. Mais le Chevalier Noir découvre vite que les habitants de la tour suivent les ordres d’une voix unique et étrangement familière qui parcourt les étages… et cette voix ne s’arrêtera pas avant d’avoir eu du sang.