fbpx

Depuis peu, la relation conflictuelle entre Batman et Catwoman a pris un tournant beaucoup plus intime. Cette évolution s’est faite au gré des divers drames qui ont émaillé les récentes aventures du Chevalier Noir. Tout d’abord, Batman a cru pouvoir léguer la protection de sa ville natale à un duo de jeunes superhéros : Gotham et Gotham Girl…


Malheureusement, cette fratrie voit ses parents assassinés sous ses yeux. Gotham Girl sombre dans la dépression et Gotham devient fou, utilisant ses pouvoirs mystérieusement acquis jusqu’à leur épuisement. Exsangue, Gotham s’effondre raide mort lors d’un dernier combat contre Batman. Ce dernier prend alors sur lui de restaurer la santé mentale de Claire Clover, dite Gotham Girl. Pour ce faire, il se rend sur l’île de Santa Prisca, le domaine de son ennemi juré Bane, et, avec l’aide d’une bande de criminels sortis tout droit de l’Asile d’Arkham, libère le Psycho Pirate, un super-vilain possédant le don de maîtriser les émotions de ses victimes. Ivre de rage, Bane poursuit le Chevalier Noir jusqu’à Gotham City et une lutte sans merci de plusieurs jours se déroule alors dans l’Asile. Catwoman, qui avait fait partie du commando de Batman en échange d’une remise de peine, vient également au secours de celui qui, un temps, fut son amant.
Cette victoire permet au chat et à la chauve-souris de se retrouver. Usant de ses dons de détective, Batman parvient à remonter les indices d’une vendetta particulièrement terrifiante dont serait responsable Catwoman. En fait, celle que l’on connaît également sous le nom de Selina Kyle, a endossé le crime d’une alliée, Holly Robinson, qui a tenu à se venger d’un groupement terroriste ayant incendié l’ancien orphelinat où elle et Selina avaient grandi. Batman rassemble les preuves de l’innocence de Catwoman et finit par la demander en mariage.
Ce retournement de situation inattendu advient alors que Batman vient de rencontrer son père, Thomas, issu d’une dimension parallèle. Dans cet univers dit du « Flashpoint » où le cours de l’histoire a été modifié, c’est Bruce qui a été assassiné dans Crime Alley : un acte qui a plongé sa mère dans la folie et qui a incité Thomas à se créer lui-même l’identité de Batman. Au sortir de cette brève rencontre, Thomas lui intime de ne pas finir seul comme lui.
Selina hésite un temps à accepter la demande de Bruce mais change d’avis lorsque celui-ci lui révèle son plus grand échec. À ses débuts, Batman a assisté, impuissant, à un conflit sanglant entre ses deux pires adversaires : le Joker et le Sphinx. Ces derniers ont entrepris une joute sur plusieurs mois qui a causé de nombreuses victimes. Chacun avait dans son camp une équipe de super-vilains et l’issue de cette « Guerre des rires et des énigmes » ne prit fin que grâce à la trahison du plus insignifiant d’entre eux, Kite Man, manipulé par le Sphinx. Excédé, Batman faillit tuer le Sphinx mais celui-ci fut sauvé in extremis par le Joker. Émue par l’honnêteté avec lequel Bruce lui raconte ce revers cuisant, Selina prononce enfin les mots tant attendus : elle sera l’épouse du Chevalier Noir pour le meilleur et pour le pire…

batman-rebirth-tome-5

Découvrir Batman Rebirth

Ils ont mis des années à se décider mais le Chevalier Noir de Gotham et la cambrioleuse de renom Catwoman vont enfin se marier !

Malheureusement, l’annonce de leurs fiançailles n’est pas accueillie avec la même liesse partout dans le monde, et Talia al Ghul, terrible leader d’une organisation criminelle et mère du propre fils de Batman, va bientôt se trouver sur la route des deux tourtereaux.

Découvrir

Plus d'articles