« Plus le méchant est bon, meilleur est le film », cet adage d’Alfred Hitchcock peut s’appliquer à merveille à l’univers des super-héros, et à celui de Batman en particulier. En effet, au cours de ses soixante-dix années d’existence, le Chevalier Noir s’est constitué une galerie d’ennemis des plus charismatiques.

Bane est orphelin, et a été emprisonné par des tyrans qui l’ont utilisé comme « rat de laboratoire » pour des expériences à hauts risques. Bane a par la suite grandi dans les bas-fonds de Gotham City, ce qui lui a permis de devenir l’un des plus forts et importants ennemis de Batman. Alimenté par un stéroïde connu sous le nom de Venin, Bane en tire l’une de ses grandes forces, lui procurant une intelligence exceptionnelle, mais également sa plus grande faiblesse.


L’un des vilains les plus iconiques de l’univers de DC Comics il est ce machiavélique génie du crime au look de catcheur mexicain, qui, sorti de son île de Santa Prisca, voyagea jusqu’aux États-Unis, pour livrer un combat acharné contre le justicier de Gotham.

Batman vs Bane

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l’homme à abattre pour son ennemi juré, Bane. Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l’attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !

Découvrir

Plus d'articles