fbpx

Depuis la création de leur groupe – à l’initiative de Lex Luthor –, les Secret Six mettent leurs talents au service du plus offrant. Multipliant les missions, toutes plus dangereuses les unes que les autres, ils n’en essuient pas moins de nombreuses et douloureuses pertes. Ainsi, de l’équipe d’origine, plusieurs fois amputée de ses membres, ne restent maintenant plus que Catman, Deadshot, Ragdoll et Scandale Savage. Les autres, qu’il s’agisse du Paradémon, de K.-O. ou du Violoneux, ont fait les frais de cette vie pleine de dangers…

Mais de nouvelles recrues viennent étoffer leurs rangs, finissant même par s’attacher à ce groupe avec lequel elles partagent une moralité plus que douteuse… Jeannette, une banshee aux pouvoirs surpuissants – et qui n’est pas insensible au charme de Deadshot –, leur prête ainsi main-forte lors d’une de leurs opérations, qui consiste à prendre possession d’une mystérieusecarte permettant de sortir de l’enfer. De plus, Bane les rejoint et prend de plus en plus d’importance dans les décisions du groupe.Il se rapproche même de Scandale Savage, au point d’en devenir une figure paternelle. Les Secret Six font également la connaissance d’une jeune adolescente de seize ans, une certaine Lori Zechlin, aussi appelée Black Alice. Dotée de pouvoirs terrifiants qui lui permettent de copier les capacités surhumaines de quiconque, il s’agit ni plus ni moins d’un atout majeur pour le groupe, qui se révèle bien utile lors de la confrontation qui les oppose à Amanda Waller. En effet, celle qui répond à leur insu au nom de Mockingbird souhaite voir Deadshot revenir au sein de la Suicide Squad. Mais il n’est pas de cet avis. Et au cours de l’affrontement, les Black Lantern interviennent, obligeant Waller et les Six à s’unir face à cet ennemi commun. Et même s’ils finissent par sortir gagnants de ce combat, ils n’en restent pas moins en mauvais termes, d’autant qu’Amanda Waller veut les voir sous ses ordres. Une condition que n’accepte pas l’équipe, et encore moins Deadshot, qui nourrit une haine intense envers son ancienne patronne, si bien qu’il finit par lui tirer dessus, sans pour autant la tuer.Face à cette équipe pour le moins désorganisée et aux abois, Bane choisit de prendre la tête du groupe. Et lorsque se présente le moment de choisir de le suivre en tant que meneur, c’est pour une mission d’un tout autre genre. Blake, alias Catman, vient en effet d’apprendre que le fils qu’il a eu avec Cheshire a été enlevé. Il n’a d’autre choix que de quitter le groupe pour tenter de le retrouver. Mais certains de ses camarades choisissent de lui venir en aide, notamment Ragdoll, Scandale, Alice et Deadshot, tandis que Bane et Jeannette n’y voient pas une priorité et préfèrent monter une autre équipe, avec de nouveaux membres. Ils recrutent ainsi Giganta, Nucléon, King Shark et Lady Vic. Les Secret Six ont ainsi fini par se séparer en deux groupes distincts, mais l’avenir finira par les rassembler bien assez vite, et leur future confrontation s’annonce d’ores et déjà bien sanglante…

deadshot-amp-les-secret-six-tome-4

Découvrir Deadshot et les secret six

L’équipe des Secret Six n’a jamais été plus divisée.

Bane et Jeannette ont choisi de quitter le groupe et de former leur propre équipe, allant jusqu’à recruter King Shark, Lady Vic, Dwarfstar et Giganta. Une mission impossible à refuser va les conduire sur le monde perdu de Skartaris, où Bane et ses nouveaux partenaires vont rencontrer… les Secret Six de Deadshot ! Une rencontre improbable qui va déboucher sur une guerre sans merci entre nombre de vilains issus de l’Univers DC, et qui risque fort de se transformer en battle royal sanglant.

Découvrir

Plus d'articles