fbpx

Iron Heights, la prison de haute sécurité située à Keystone City, a été au centre des précédents événements. Attaquée à deux reprises par les Lascars, Iron Heights n’a eu d’autre choix que de faire appel au justicier de la ville, Flash, et avec l’aide de deux de ses amis, Jay Garrick et Hartley Rathaway, alias le Fifre, il parvient à mettre fin aux différents troubles. Mais malgré ses bonnes intentions, le Fifre ne put se racheter une conduite et fut incarcéré pour le meurtre de ses parents par l’énigmatique nouveau directeur de la prison, Gregory Wolfe. Malgré les moyens mis en oeuvre par ce dernier, Murmure, Broyeur et Météo Mage parviennent à s’évader et à rejoindre le reste des Lascars.


Parallèlement, de nouvelles perturbations ont eu lieu dans la ville. Chester P. Runk, un scientifique capable de modifier la matière à volonté, voit son pouvoir déstabilisé par une blessure par balle et menace la ville et ses habitants. Le nouveau Charlatan, quant à lui, a réussi à voler des documents hautement confidentiels et Impact s’est évadé lors d’une mystérieuse sortie autorisée par le directeur d’Iron Heights lui-même. Enfin, l’inspecteur Morillo a été tué par le Pillard et celui-ci a pris sa place au sein de la police… Mais ce sont les attaques de Gorilla Grodd et de la nouvelle venue Peek-a-Boo qui ont eu le plus d’impact sur le Bolide. Le premier a été libéré lors de son transfert pour la prison d’Iron Heights et s’est déchaîné sur la ville et ses habitants. Même s’il parvient à le vaincre, Wally West sait que Grodd est une réelle menace pour la population et c’est pourquoi il souhaite qu’il soit renvoyé chez lui plutôt que placé en prison. Quant à la seconde, il s’est avéré que Peek-a-Boo n’était qu’une simple jeune fille, Lashawn Baez, qui volait des médicaments afin de prendre soin de son père… Quel est le rôle du justicier dans ces deux situations ? Comment savoir ce qui différencie le bien du mal ?
Heureusement, en période de crise, Flash peut toujours compter sur ses alliés de la Ligue de Justice et des Titans. Par deux fois, Victor Stone, alias Cyborg, est venu prêter main-forte à Wally et ce dernier a pu également compter sur le soutien de Superman et de Jay Garrick lorsque le super-vilain Abra Kadabra tenta de s’enfuir d’Iron Heights. Empoisonnement de l’eau du personnel d’Iron Heights, infection par le venin du Joker, libération de Gorilla Grodd et d’Impact, meurtre et emprisonnement des deux inspecteurs de la ville… Plus de diversions qu’il n’en faut pour tenir un justicier occupé et pour permettre aux Lascars de planifier un nouveau plan d’attaque… Leur nouvelle action devrait se jouer à grande échelle car ils veulent en finir une bonne fois pour toutes avec leur ennemi de toujours et régner en maîtres sur les villes jumelles de Keystone et Central City.

De son côté, Captain Cold semble être le seul Lascar à ne pas vouloir rejoindre cette nouvelle équipe. Pourrait-il redevenir un allié de Flash comme il l’a déjà été par le passé ?

geoff-johns-presente-flash-tome-3

Découvrir Geoff Johns présente Flash

Les Lascars attaquent en force Keystone City, dirigés par un nouveau leader : le Penseur !

Dépassé par les événements, Wally West se retrouve submergé par ses anciens ennemis à tel point qu’il ne peut plus protéger ses proches. De cette terrible épreuve va naître une nouvelle menace pour l’homme le plus rapide du monde.

Découvrir

Plus d'articles