Les héros DC peuvent parfois être étranges. À quel point sont-ils puérils ? Eh bien, jetez un œil à ces cinq raisons ridicules qui ont poussé les héros DC à s’affronter dans le passé !
#1 Le premier combat entre Batman et Superman portait sur qui pouvait arrêter un ouragan
Au fil des ans, Batman et Superman se sont livrés à de nombreux combats légendaires. Il y a eu la bataille illustrée par Jim Lee dans Silence, l’affrontement épique dans The Dark Knight Returns et le combat cinématographique entre Henry Cavill et Ben Affleck dans Batman v Superman : L’Aube de la justice (le mot de sécurité était Martha). Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que leur tout premier combat portait sur la question de savoir qui allait arrêter un ouragan.
Le premier combat entre Batman et Superman a eu lieu en 1958 dans World’s Finest Comics #95, une histoire dans laquelle le justicier masqué se retrouve soudainement doté de pouvoirs (des extraterrestres étaient impliqués). Lorsqu’un ouragan se dirige vers Gotham City, Batman et Superman se disputent pour savoir qui va l’arrêter. C’est un peu comme lorsque deux enfants en bas âge se disputent pour savoir qui va appuyer sur le bouton de l’ascenseur, sauf que cela a dégénéré en une bagarre physique entre deux êtres dotés de super-pouvoirs.
Quoi qu’il en soit, les pouvoirs de Batman se sont dissipés, et les deux héros ont réalisé que se battre pour des ouragans était stupide.
#2 Batman et Supergirl ont affronté Superman et Batgirl pour manipuler un acteur mourant
Dans World’s Finest #176, un acteur nommé Ronald Jason découvre qu’il est en train de mourir d’une intoxication radioactive et décide de s’amuser un peu avant de passer l’arme à gauche. Il s’est déguisé en extraterrestre nommé Dur et a dit à Superman qu’il avait besoin de protection contre un extraterrestre criminel nommé Tiron. Ronald s’est ensuite déguisé en Tiron et a dit à Batman qu’il avait besoin de son aide pour traquer un extraterrestre maléfique nommé Dur.
Batman et Superman ont immédiatement compris le stratagème, mais ont décidé de faire plaisir à l’acteur mourant. Il voulait clairement les voir se battre pour lui, alors ils ont accepté. Batman a recruté Supergirl, et Superman a recruté Batgirl, et une guerre totale entre super-héros a éclaté pour les soi-disant « extraterrestres ».
Il ne devait y avoir aucun crime à Metropolis ou Gotham cette semaine-là, car ils avaient clairement beaucoup de temps libre.
Quoi qu’il en soit, Ronald est mort, et Batman et Superman ont révélé qu’ils savaient depuis le début que les extraterrestres étaient faux. Batgirl et Supergirl étaient un peu agacées parce que personne ne les avait mises dans la confidence. Si l’une d’elles a des problèmes de confiance, c’est probablement pour cette raison.
#3 La Légion des Super-Héros s’est battue parce qu’elle n’était pas d’accord avec les choix faits par une femme il y a 1 000 ans
Oh là là, comment expliquer ça ? Dans Superman’s Pal, Jimmy Olsen #76, la Légion des Super-Héros a décidé de se battre entre elle parce qu’elle n’aimait pas la façon dont Lucy Lane avait agi il y a 1 000 ans.
Il y a de nombreuses raisons qui font de Jimmy Olsen le maître incontesté du rizz, et qui font de sa relation avec Lucy Lane était un véritable désastre. Quoi qu’il en soit, trois des Légionnaires (Saturn Girl, Light Lass et Triplicate Girl) ont décidé d’inviter Jimmy au 30e siècle et de se battre pour lui, dans l’espoir que cela inciterait Lucy à l’apprécier davantage.
Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes au 30e siècle et Lucy est morte depuis près de 1 000 ans, ce qui semble être une raison étrange pour une équipe de super-héros de s’affronter. Ce serait comme si notre voisin et nous décidions d’organiser un combat de boxe afin d’apprendre à Henry VIII à apprécier ses épouses.
Oh, et Lucy n’a même pas regardé le combat, donc tout cela n’a été qu’une énorme perte de temps.
#4 Wonder Woman combat Batgirl parce que Batman pense que c’est le meilleur moyen de piéger un méchant
Dans The Brave and the Bold #78, Batman avait du mal à capturer Copperhead, alors il a décidé que le meilleur moyen d’attraper le méchant serait de lui donner un faux sentiment de sécurité. En d’autres termes, si Copperhead pensait que Batman était occupé, il pourrait baisser sa garde et devenir plus facile à attraper.
Il existe mille et une façons de faire croire à Copperhead que Batman est occupé. Ils pourraient allumer le Bat-Signal, faisant croire au méchant qu’il est en réunion avec Gordon. Ils pourraient faire courir le bruit que Batman est en mission pour la Justice League. Mais non, Batman demande plutôt à Wonder Woman et Batgirl de se disputer publiquement à son sujet. Il aurait probablement été plus judicieux que les deux femmes l’aident à combattre Copperhead plutôt que de les faire s’affronter, mais on pense que Batman voulait simplement voir deux femmes talentueuses et puissantes se disputer à son sujet.
On tire notre chapeau à Batgirl, car elle a tenu tête à Wonder Woman, mais tout ce combat était inutile. Et honnêtement, si vous voulez que deux des meilleurs héros de l’univers DC perdent leur temps comme ça, vous pourriez au moins le faire pour un méchant plus redoutable que Copperhead, non ?
#5 Beast Boy a attaqué la Doom Patrol parce qu’ils avaient abîmé ses cheveux
Beast Boy a fait sa première apparition dans le numéro 99 de Doom Patrol en 1965, où le jeune métamorphe a décidé d’impressionner la Doom Patrol en s’introduisant dans leur quartier général. Cependant, l’équipe ne savait pas qui était Gar Logan, alors ils l’ont immédiatement piégé sous un cône géant en acier. Cela a abîmé les cheveux de Beast Boy, le poussant à se battre contre toute l’équipe.
Pour être honnête envers Gar, les adolescents sont très sensibles à leur coiffure. Le fait que Robotman se soit mis à le pointer du doigt et à se moquer de lui n’a pas aidé. Le chef est finalement intervenu pour calmer tout le monde, mais c’était une façon assez intéressante de présenter aux lecteurs celui qui allait devenir l’un des jeunes héros les plus populaires de l’univers DC.
Découvrez d’autres récits improbables dans DC Weird Tales & Fantasy !

DC Weird Tales & Fantasy NOUVEAUTE
Superman transformé en lion par Circé, ou en fourmi pour pouvoir communiquer avec elles… Batman devant changer sans cesse la couleur de son costume pour distraire un sniper qui veut s’attaquer à Robin… Flash qui voit la taille de sa tête considérablement agrandi pour aucune raison valable… Avant de passer à la moulinette de l’Âge Sombre dans les années 1980, les héros que l’on connaît vivaient des aventures aussi drôles et légères dans le ton qu’extrêmement loufoque dans la forme. Ces histoires oubliées, qui ont pourtant marqué toute une génération de lecteurs, refont aujourd’hui surface, et ouvrent une fenêtre sur ce passé insouciant pour notre plus grand plaisir !

