Maxine Hunkel est une force de la nature – littéralement – capable de contrôler le vent avec son esprit. En tant que super-héroïne Cyclone, elle apporte une attitude de justice sociale et un ensemble de pouvoirs uniques à la Société de Justice.

Après avoir été soumise à des expériences de nanotechnologie par des scientifiques malveillants, Maxine Hunkel devient, à 19 ans à peine, la super-héroïne Cyclone. Au cinéma c’est sous les traits de Quintessa Swindell qu’elle tient un rôle principal dans le film Black Adam (actuellement au cinéma).

Depuis son enfance, Maxine Hunkel a toujours eu une grande admiration pour la Justice Society of America. Elle fut soumise à des expériences de nanotechnologie et obtenue, ainsi, ses pouvoirs. Elle est la petite fille de l’héroïne de Red Tornado.

Le personnage de Maxine Hunkel est apparu pour la première fois dans Kingdom Come #2 en juin 1996, par les auteurs Mark Waid et Alex Ross. Elle était d’abord destinée à être la nouvelle héroïne sous le nom de Red Tornado.

Mais une décennie plus tard et avant le relancement de la série Justice Society of America, le scénariste Geoff Johns créa Maxine Hunkel, une héroïne qui descendrait de Red Tornado. En se rappelant du personnage qu’il avait dessiné pour Kingdom Come, le dessinateur Alex Ross a basé le dessin de Maxine sur le personnage qu’il avait créé dans Kingdom Come, les rendant donc un seul et même personnage.

Selon Geoff Johns, la Maxine Hunkel de l’album Justice Society of America #1 (2007) est donc une version plus jeune de celle créé pour l’album Kingdom Come.

 

Maxine Hunkel est la petite-fille de la première Red Tornado, Abigail « Ma » Hunkel, elle-même membre de la Justice Society et actuelle gardienne du quartier général. Maxine grandit en idolâtrant les alliés de sa grand-mère au sein de la JSA.

À six ans, elle se fait kidnapper par T.O. Morrow, le scientifique fou, à l’origine de la seconde Red Tornado. Il infecte Maxine avec des « nanobytes » qui sont la source apparente de ses pouvoirs.

Gaie, pétillante et extrêmement intelligente, Maxine est une étudiante de 19 ans à l’université de Harvard et une grande fan des œuvres de L. Frank Baum, en particulier Le Magicien d’Oz, et des œuvres liées comme la comédie musicale Wicked. Cependant, sa nature bavarde et sa personnalité de je-sais-tout rendent fou ses camarades et la jeune femme se trouve souvent isolée.

Lorsqu’elle atteint l’âge adulte, elle commence à manifester des capacités surhumaines inhabituelles. D’un simple éternuement, elle détruit, par accident, le garage de sa grand-mère et à son réveille, elle se retrouve à l’intérieur d’une tornade. C’est ainsi qu’elle découvre ses pouvoirs.

Lorsque la Société de Justice décide d’élargir ses rangs et de former de nouveaux héros, Maxine est l’une des premières sur leur liste. Elle est invitée à rejoindre l’équipe par Power Girl et Mr. Terrific et accepte avec joie. Peu après, elle est présentée au reste de la JSA et sa personnalité de fangirl devient évidente lorsqu’elle fait la rencontre de ses héros d’enfance.

Maxine fait ses débuts officiels sous le nom de Cyclone dans Justice Society of America #3, en l’honneur de Red Tornado et de ses anciens acolytes, les Cyclone Kids.

Dans la suite de « Watchmen« , « Doomsday Clock« , Cyclone revient avec de nombreux autres super-héros dans l’univers DC lorsque le docteur Manhattan, inspiré par Superman, annule les changements qu’il a apportés à la ligne temporelle qui a effacé la Justice Society of America et la Legion of Super-Heros.

Que se passe-t-il lorsqu’un QI surdéveloppé et la magie se heurtent à la force de Black Adam, l’endurance et l’entêtement ? Vous le saurez en allant voir Black Adam au cinéma !

la-colere-de-black-adam

La colère de Black Adam

Ancien champion du Sorcier Shazam et détenteur du pouvoir de l’éclair vivant, Teth-Adam a passé de nombreux siècles dans un sommeil magique, rêvant de son Égypte antique. Réveillé aux temps modernes, il décide de faire régner la justice par tous les moyens possibles. Ses méthodes expéditives attirent l’attention de tous les super-héros du monde, et sous peu, Black Adam se retrouve seul contre le monde entier. Mais derrière cet inflexible justicier en lutte perpétuel contre le mal se cache un être blessé et fragile, hanté par un amour perdu.

Découvrir

justice-society-of-america-le-nouvel-age-tome-1

Justice Society of America Le Nouvel Âge tome 1

La Société de Justice a connu de nombreux changements depuis sa création lors de la Seconde Guerre mondiale, mais une chose sera toujours vraie : ils forment une famille. Alors qu’ils accueillent une nouvelle génération de héros et forment une alliance avec la Ligue de Justice et la Légion des super-héros, le Marchand de Sable partage une terrible prémonition : le Multivers s’apprête à vivre un grand bouleversement…

Découvrir

 

Plus d'articles