Après avoir vaincu Namma, la Mère Sel, l’amnésique que les habitants du Village des Eaux Oubliées avaient baptisé « Andy » a subi une épreuve initiatique afin de retrouver la mémoire. Plongeant dans un monde symbolique, il a rencontré la Mère de Tous les Requins, qui l’a entraîné dans un voyage à la redécouverte de lui-même.

C’est ainsi qu’il a appris qu’il était en réalité Aquaman, un héros surnommé le « Souverain des Sept Mers », également membre de la Ligue de Justice. De son vrai nom Arthur Curry, il est en fait un être hybride, fils d’un gardien de phare et d’une reine atlante. Capable de respirer sous l’eau et de communiquer avec les différentes formes de vie sous-marine, il dispose également de grands pouvoirs qu’il met au service de la justice. Cependant, Arthur Curry est partagé entre son goût de l’aventure et les devoirs incombant au Roi de l’Atlantide.

Sa rencontre avec la Mère de Tous les Requins lève le voile sur les raisons de l’amnésie d’Arthur, à mesure que les souvenirs récents refont surface. C’est ainsi qu’il revit la conversation durant laquelle il a appris que sa compagne Mera attendait un enfant de lui : effrayé par cette responsabilité, le monarque aquatique avait fui ses responsabilités familiales suite à une discussion houleuse qui fut la cause de sa perte de mémoire.

Désormais en pleine possession de ses souvenirs, Aquaman fait ce qu’il fait toujours dans les moments difficiles : il revient à Amnesty Bay, petite ville côtière dont il a aménagé le phare. Mais cette fois, il est accompagné des anciens dieux qu’il a rencontrés au Village des Eaux Oubliées. Ceux-ci ont maintenant revêtu une forme humaine et tentent de prendre le contrôle de leur destin. Ils choisissent de s’installer dans un autre phare, lui-même situé sur l’île d’Amnesty. C’est là qu’Arthur accueille également le nouvel Aqualad. De son vrai nom Jackson Hyde, il s’agit du fils de Black Manta, l’un des ennemis d’Aquaman. Mais ce dernier l’invite à rester en ville, auprès du petit groupe étrange que composent déjà ses amis. Ensemble, ils reconstruisent le vieux phare de l’île, construit deux siècles plus tôt par un ancien capitaine de marine devenu écrivain, Tristram J. Maurer. Mais alors qu’ils savourent tous un peu de tranquillité, un monstre tentaculaire attaque la côte, provoquant la mort d’un habitant. Aux funérailles, Aquaman rencontre un vieux loup de mer qui prétend être Tristram Maurer. Suspicieux, Aqualad découvre que l’écrivain immortel et le monstre ne font qu’un.

Tandis que le doute s’installe dans la petite communauté, Black Manta, toujours décidé à tuer Aquaman, attaque Amnesty Bay à l’aide d’un robot géant, le Mecha Manta. Comprenant que le destin l’a conduit à défendre la ville et le phare, Tristram Maurer se transforme en monstre et vole au secours d’Arthur et de ses alliés.
Cependant, face au déchaînement de Black Manta, la victoire n’est obtenue que grâce à l’intervention de la Reine Mera. Ayant eu vent du retour d’Aquaman sur la côte, elle est venue lui demander de la rejoindre en Atlantide, à un moment critique puisque les instances souhaitent organiser un mariage royal afin d’accueillir l’enfant à naître. Les pouvoirs aquakinétiques de Mera permettent de vaincre l’assaillant, mais le stress épuise les dernières forces de la souveraine, déjà fatiguée par sa grossesse. Elle s’effondre sur la plage d’Amnesty Bay, sous le regard impuissant de son compagnon…

arthur-curry-aquaman-tome-3

Découvrir Aquaman

Ayant retrouvé la mémoire, Aquaman a renoué avec Mera. Enceinte, la reine accouche d’une petite fille. Mais la naissance de cette héritière royale attise toutes les convoitises. Ocean Master, le propre frère d’Arthur Curry, fait son grand retour, tandis que Black Manta songe à se venger depuis sa récente défaite. Plus que jamais, le sort de l’Atlantide est suspendu au destin de la famille royale, et Aquaman aura besoin de l’aide de tous ses alliés afin d’assurer la pérennité de son royaume.

Découvrir

Plus d'articles