La sortie du numéro 3 de Batman Death Metal version groupe est imminente. Cette fois-ci, c’est au tour du groupe Lacuna Coil d’être à l’honneur sur la couverture ! Cristina Scabbia vous en parle.

J’ai toujours pensé que Batman pourrait facilement intégrer un groupe de metal. C’est un outsider, il ne se sent pas entravé par ce qu’il pense être ses limites et cherche toujours à les dépasser. Il a une aura mystérieuse qui le rend vraiment fascinant et c’est quelqu’un de bien en dépit de son look intimidant… et, hé, le noir, c’est clairement sa couleur ! Pas étonnant que je l’aie toujours adoré.

Il y a deux ans, quand j’ai appris que DC avait demandé à Lacuna Coil de collaborer sur un projet italien lié au protecteur iconique de Gotham, j’ai failli m’évanouir. C’est dur d’imaginer qu’on va avoir la chance d’être ainsi immortalisés et entrer dans l’histoire aux côtés du héros dont je me sens la plus proche.

Un personnage qui orne depuis des années les murs de mon salon sous la forme d’une immense peinture. Je n’arrive pas à réaliser, après ce tourbillon d’émotions, que ça puisse se reproduire, et cette fois à une échelle internationale… après le premier crayonné de Lacuna Coil avec le Batman qui rit, en 2019 ! J’ai réellement ressenti une joie énorme quand je suis allée acheter personnellement un exemplaire italien du Batman #68 avec tout le groupe sur la couverture, et j’étais très excitée d’avoir entre les mains un coffret en tirage limité (avec notre illustration), imprimée sur du papier holographique. Batman n’a jamais semblé aussi… sombrement
haut en couleur.

Renouveler cette collaboration avec DC a été pour nous un grand honneur et une joie immense, et je suis vraiment impatiente de me plonger dans ce nouveau chapitre et de voir ce que le Chevalier Noir nous réserve… En attendant qu’il se décide à rejoindre un groupe de métal, évidemment !

 

Découvrir Batman Death Metal #3 – edition Lacuna Coil

Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre. De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu’il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.

Découvrir

 

Plus d'articles