fbpx

Influencé par un homme mystérieux, McCulloch, le Maître des Miroirs, a projeté Wally West dans un monde où les  différents Flash n’existent pas. Arrêté et accusé de meurtre par la police, Flash est, contre toute attente, sauvé par l’un de ses pires ennemis : Captain Cold. Tous trois se retrouvent à faire équipe et découvrent ensemble qu’ils ont été piégés par Grimm, un ancien ami de Wally, alors Kid Flash, qui veut se venger de lui en kidnappant Keystone City et ses habitants. Grimm s’était enfui de son pays en guerre et avait rencontré le jeune Wally.

Ce dernier lui avait conseillé de ne pas obligatoirement suivre sa destinée, d’être le maître de ses choix. Cependant, la vie n’est pas aussi simple et en suivant ce conseil, les malheurs de Grimm et de son pays n’ont fait qu’empirer puisque celui-ci s’est rendu compte que Kid Flash suivait, lui, les traces de son maître. Bouleversé par cette révélation et par le malentendu que ses paroles avaient créé, Wally est une nouvelle fois sauvé par ceux qu’il combat en temps normal. Le trio composé du héros, de Captain Cold et de McCulloch réussit à vaincre leur ennemi commun et à revenir dans leur monde originel. Malheureusement, dès son retour Wally doit faire face à une autre partie de son passé : deux anciennes petites amies, Frances Kane alias Magenta et Julie Jackam, refont surface.


La première fait partie d’une secte appelée « Les enfants de Cicada » tandis que la seconde est détective au sein de la police de Keystone City. C’est en se retrouvant face à ces deux femmes que Flash réalise à quel point il a pu être dans l’erreur étant jeune et qu’aujourd’hui il a énormément mûri. Toutefois, la jalousie de Magenta ne s‘apaise pas avec de simples paroles et elle décide de tuer ses deux rivales : Linda Park, la femme de Wally, s’en sort contrairement à Julie. Cette dernière laisse derrière elle un fils sans personne pour le protéger. Le coéquipier de Julie, l’inspecteur Chyre, s’est aperçu que l’enfant était un métahumain, ce qui signifie que le père biologique de l’enfant en est un aussi. Se pourrait-il que ce soit Wally ? Ou serait-ce le vilain Météo Mage qui se présente devant le héros avec de nouvelles capacités ?


Ce dernier affirme être le père du garçon mais il ne s’intéresse en réalité qu’à ses pouvoirs. Avec l’aide de la police et notamment du détective Chyre et de son nouvel équipier Jared Morillo, Flash réussit à vaincre Météo Mage et l’envoie dans la redoutable prison d’Iron Heights dans l’attente de son procès. L’orphelin de Julie se retrouve alors seul. Wally et Linda vont-ils prendre en charge l’enfant et ainsi débuter une nouvelle étape dans leur vie commune ?
Plus inquiétant, quelle est l’implication du Maître des Miroirs dans l’arrivée de Météo Mage et de ses nouveaux pouvoirs ? Parallèlement à ces événements, Flash s’est lancé à la poursuite de Magenta et de la secte à laquelle elle appartient. Il s’est alors retrouvé face à un nouveau super-vilain, Cicada, qui souhaitait faire revivre son épouse à l’aide des pouvoirs de Flash et du sacrifice des personnes ayant été par le passé sauvées par le super-héros. Pris au piège par les pouvoirs de Magenta, Flash est impuissant lorsque les officiers Chyre et Morillo font irruption et réussissent à défaire l’emprise de Cicada sur ses partisans. Afin de devenir plus fort, ce dernier aspire l’énergie des personnes présentes, mais celle de Flash s’est avérée trop puissante pour lui et le héros réussit à créer une surcharge chez Cicada. Après sa défaite, il est lui aussi envoyé à la prison d’Iron Heights, dans le secteur réservé aux métahumains. Cependant, cette altercation semble avoir eu des effets secondaires sur Jared Morillo…
De plus, un ami de Flash et ancien Lascar, Hartley Rathaway, semble mêlé à une affaire de meurtre envers ses propres parents. Est-il réellement responsable de leur assassinat, ou ce vilain repenti est-il victime d’un complot ?

geoff-johns-presente-flash-tome-2

Découvrir Geoff Johns présente Flash

La prison d’Iron Heights est la plus sécurisée de tout Keyston City : c’est là où l’on enferme les Lascars, les criminels à superpouvoirs qui s’opposent régulièrement à Flash.

Mais le nouveau directeur de la prison, Gregory Wolfe, rivalise en dangerosité et brutalité avec ces malfrats et Flash ne semble pas à l’aise avec ses méthodes de rétention.

Découvrir

Plus d'articles