Suite à leur victoire contre Dark Opal, Jinny Hex, Impulse, Wonder Girl, Superboy, Teen Lantern, Robin et Amethyst se retrouvent bannis dans le Multivers par le conseil de Gemworld. Trimballés entre les mondes sans carte pour se repérer, Young Justice tente tant bien que mal de revenir sur sa Terre d’origine…
Envoyés par erreur sur Terre-3, les jeunes justiciers affrontent les membres corrompus de la Young Justice locale. Menés par Amaxon Thunder – double de Wonder Girl –, ces doppelgängers maléfiques (Luthor-El, Drake ou encore Speed Zone) pillent ce monde sans relâche malgré le combat mené par la Batwoman de Terre-3, qui tente par tous les moyens de saper leur influence en amenant les méta-humains à se soulever contre eux. En échange de leur aide, Batwoman leur confie une carte du Multivers. En parallèle, Teen Lantern – alias Keli Quintela, adolescente originaire de La Paz, en Bolivie – se retrouve face à son double (Hack), qui compte bien lui dérober sa batterie d’alimentation, qu’elle a obtenue d’un membre du corps des Green Lantern.
De son côté, Jinny Hex, originaire du Texas, fait elle aussi face à son double maléfique (Hex), qui n’a qu’une idée en tête : lui voler la malle qu’elle transporte, et qu’elle tient de Jonah Hex, son arrière-arrière-grand-père. Après quelques péripéties, les justiciers en herbe se retrouvent, et, combinant leurs pouvoirs, vainquent leurs alter ego de Terre-3, libérant au côté de Batwoman la population médusée de Metropolis. Désormais en
possession de la carte du Multivers, ils se téléportent et retrouvent enfin leur monde d’origine. Atterrissant à Port Oswego suite à une rupture dimensionnelle, nos héros tombent sur Naomi McDuffie – adolescente qui fut investie de super-pouvoirs quelques jours plus tôt – et sur la Dre Glory, scientifique dépêchée sur place par STAR LABS et chargée par Superman – du moins selon elle – de surveiller ce portail. Superboy apprend à ses acolytes que c’est à cause d’elle qu’il s’était retrouvé coincé sur Gemworld. Mais la scientifique profite d’un moment de calme pour piéger Conner, qu’elle envoie sur… Skartaris, monde de Warlord. Bientôt soumise aux questions de Young Justice, la Dre Glory ment, sans surprise : Conner Kent lui aurait dérobé un dispositif de téléportation interdimensionnel et serait retourné sur Gemworld.
Peu après la disparition de Superboy, Teen Lantern et Wonder Girl se rendent au Hall de Justice pour avertir la Ligue, partie en mission. Injoignables, ses membres ont confié le Hall aux Wonder Twins. Young Justice ne tarde pas à réaliser que Superboy ne serait jamais parti sans lesprévenir, et que STAR LABS et la Dre Glory – partie précipitamment avec son équipe – sont probablement liés à sa disparition ainsi qu’au chaos suscité par la faille dimensionnelle. Grimpant à bord du jet invisible de Wonder Woman, les Wonder Twins, Teen Titan et Wonder Girl retrouvent les autres membres de Young Justice, bientôt rejoints par les Gardiens du Cadran H, eux aussi victimes d’une anomalie dimensionnelle. Ensemble, les jeunes justiciers comptent bien écraser STAR LABS… mais aussi retrouver.
Découvrir Young Justice
Pour sauver Conner Kent, alias Superboy, les membres de la Young Justice n’ont d’autre choix que d’infiltrer le royaume du célèbre et redouté Warlord. Mais pour mener à bien cette mission, ils auront besoin de renforts, et Sideways, Spoiler, Aqualad ainsi qu’Arrowette ne seront pas de trop. Quant à Impulse, il est propulsé dans un voyage initiatique à travers le temps et l’espace, voyage au cours duquel il découvrira de sombres vérités…