fbpx

Fille de Zeus et d’Hippolyte, Diana de Themyscira fut rejetée durant toute sa jeunesse par les autres Amazones. Mais sa vie prit un tout autre tournant lorsque l’avion de Steve Trevor s’écrasa sur l’île cachée…

Diana, décidée à quitter son île pour découvrir le « monde des hommes », suivit l’aviateur et rejoignit la Ligue de Justice sous le nom de Wonder Woman. Des années plus tard, l’Olympe fut menacée par une prophétie annonçant que l’enfant à naître de Zeus et d’une femme nommée Zola, mènerait le monde des dieux à sa perte. Apprenant que son destin était lié à celui de l’enfant, Wonder Woman usa de tous ses pouvoirs pour le défendre contre les hordes d’Apollon. Ces combats impliquèrent la mort de ce dernier, ainsi que celle d’Arès, l’ex-mentor de Diana, qui prit alors sa place en tant que déesse de la Guerre. Elle devint également reine des Amazones après que sa mère fut changée en statue d’argile par Héra, jalouse de infidélité de Zeus. Mais, tiraillée entre ses statuts de justicière, de reine des Amazones et de déesse de la Guerre, Diana perd pied et perd le respect et la confiance de ses sœurs.

ww1

 

Ces dernières voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un groupe d’hommes ramenés par la super-héroïne et se liguent avec plusieurs insurgées pour donner naissance à un double de Diana : Donna Troy. Après avoir affronté Wonder Woman et avoir été enfermée dans une prison du Mont Olympe, elle s’évade grâce à Éris, la déesse de la Discorde, mais meurt d’une flèche d’Égée, frappée en plein cœur. Plus tard ressuscitée par Zeus, elle devient la déesse du Destin. Égée est venu sur Terre pour destituer Wonder Woman de son titre de déesse de la Guerre et pour le remporter à son tour. Mais cet événement est bouleversé lorsque Zeus ressuscite Arès ainsi qu’Apollon. Diane pourra-t-elle protéger Zeke, l’enfant de la prophétie, du retour de ceux qui lui voulaient du mal, et du féau qui s’abat désormais sur l’Olympe ?

wonder-woman-deesse-de-la-guerre-tome-3-42626

Découvrir Wonder Woman Déesse de la Guerre

Après avoir remplacé son ancien mentor décédé, Arès, le Dieu de la Guerre, Diana, la princesse des Amazones, reprend son titre légitime de régente de Themyscira. Mais ces deux facettes de Wonder Woman sont remises en cause par l’arrivée d’une rivale aux aptitudes similaires !

Découvrir

 

Plus d'articles