Rendez-vous en janvier pour découvrir un concept éditorial inédit porté par un quatuor artistique sans précédent : THE ONE HAND & THE SIX FINGERS !
Chères et chers libraires, lectrices & lecteurs,
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons aujourd’hui vous annoncer qu’URBAN COMICS sera l’éditeur français d’un concept éditorial inédit porté par un quatuor artistique sans précédent : THE ONE HAND & THE SIX FINGERS, publié aux États-Unis par Image Comics !
Mais pourquoi ce projet est-il si particulier ?
Parce qu’il s’agit en réalité de deux séries en cinq épisodes écrites et mises en scène par deux binômes créatifs. Ram V et Laurence CAMPBELL sur THE ONE HAND d’une part ; Dan WATTERS et Sumit KUMAR sur THE SIX FINGERS d’autre part.
Ces deux séries partagent le même univers et les mêmes personnages, proposant chacune un point de vue unique.
Ram V (BATMAN NOCTURNE, TOUTES LES MORTS DE LAILA STARR, LE DERNIER FESTIN DE RUBIN…) adopte le point de vue du détective Ari Nasser, un enquêteur chevronné de Neo Novena dont la retraite va être brutalement repoussée suite à la découverte d’un corps. La scène de crime porte tous les signes d’un modus operandi bien connu de l’inspecteur, ce qui pose problème puisqu’Ari a déjà mis le « Tueur à la main » hors d’état de nuire, non pas une, mais deux fois durant sa longue carrière.
Au dessin, le style de Laurence CAMPBELL (B.P.R.D., Punisher), rehaussé par les couleurs de Lee LOUGHRIDGE, offre un remarquable environnement TechNoir à ce polar sous tension digne d’un Blade Runner ou d’un Ghost in the Shell.
Dan WATTERS (DESTRO) s’associe quant à lui à l’artiste indien Sumit KUMAR (These Savage Shores, scénarisé par Ram V) pour développer le second versant de cette intrigue par le prisme de Johannes Vale, jeune étudiant en archéologie balloté entre une passion professionnelle dévorante et une relation sentimentale désastreuse. Une vie chaotique dans laquelle le jeune homme se perd et oublie… oublie qu’il n’est peut-être pas étranger au crime brutal qui fait la une des médias nationaux.
À projet inédit, publication inédite
Les séries THE ONE HAND et THE SIX FINGERS peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre, mais leur véritable intérêt réside dans la lecture alternée de leurs épisodes. En faisant se croiser les regards du tueur et de l’enquêteur, elles offrent une expérience de lecture originale et ouvrent véritablement ce thriller à une troisième dimension, et permet au lecteur d’assembler lui-même les pièces de ce puzzle macabre.
C’est pourquoi URBAN COMICS a fait le choix de vous proposer une publication en 5 fascicules, à paraître chaque mois, de janvier à mai 2025. Chacun d’entre eux contiendra un épisode de la série THE ONE HAND et un épisode de la série THE SIX FINGERS. Le premier fascicule vous sera proposé seul ou avec un fourreau (+ ex-libris), afin que vous puissiez réunir l’intégrale de cette série singulière dans un magnifique écrin.
Nous espérons donc vous retrouver nombreux, en librairie, le 31 janvier prochain, pour ce premier rendez-vous mensuel !
L’équipe Urban
Découvrez The One Hand & The Six Fingers tome 1
LE 31 JANVIER EN LIBRAIRIE
2873. À Neo Novena, l’inspecteur Ari Nassar fête à peine son départ en retraite qu’un meurtre le replonge instantanément dans une affaire vieille de vingt-trois ans. Trente-deux victimes, une empreinte palmaire unique à six doigts et deux assassins au même modus operandi déjà placés sous les verrous par Ari lui-même. Alors qui ? Et pourquoi maintenant ? Non loin de là, l’étudiant en archéologie Johannes Vale réalise avec horreur qu’il n’est peut-être pas étranger à ce crime brutal, seulement… il ne se souvient de rien !
Découvrez The One Hand & The Six Fingers tome 2
LE 28 FEVRIER EN LIBRAIRIE
À Neo Novena, tandis que la nouvelle vague de crimes ravive de vieux traumatismes au sein de la population et de la sphère policière, la presse fait ses choux gras en questionnant l’incarcération du tristement célèbre « tueur à la main ». L’enquête de l’inspecteur Ari Nassar se poursuit, et le conduit à un vernissage d’un genre étonnant, alors que Johannes Vale s’effondre en tentant de comprendre ce qui lui arrive. Et si une puissance invisible était à l’oeuvre ?