fbpx

Suite aux événements survenus lors d’INFINITE CRISIS (coll. DC Classiques), Alex Luthor a fondé la Société Secrète afin de contrecarrer les plans de la Justice League. Mais six membres de cette assemblée de malfaiteurs ont préféré s’en détacher pour former les Secret Six, louant leurs services au plus offrant. Une voie que chaque membre de l’équipe a décidé d’emprunter et qui est également synonyme de danger perpétuel. Mais pour Scandale Savage, Catman, Cheshire, Ragdoll, Deadshot et un Paradémon d’Apokolips, c’est le seul mode de vie qui puisse leur convenir. Le tout est de faire front commun, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît le tempérament de chacun d’entre eux. Et quand les ennemis viennent de l’intérieur, c’est encore une autre histoire… En effet, suite à la trahison de Cheshire, et endeuillés de la perte du Paradémon, les Six se retrouvent amputés de deux membres. Aussi, la petite amie de Scandale Savage, nommée K.-O., rejoint-elle le groupe dans ses aventures.

DS4

Au cours de leurs missions, dans le volume précédent, les Secret Six recroise la route de leur ancienne partenaire, Cheshire, qui revient aux côtés d’acolytes à ne surtout pas sous-estimer, et au nombre desquels on retrouve le Dr Psycho ainsi que le père de Scandale : Vandal Savage. L’immortel souhaite voir sa fille enfanter un héritier à la lignée des Savage, mais celle-ci ne partage pas ses idées et préfère le combattre. L’équipe, que Catman prend en main, décide alors d’offrir au Chapelier Fou la possibilité de rejoindre ses rangs, de façon à opposer une plus forte résistance à cette nouvelle menace. Vandal Savage vient en effet de lancer la Doom Patrol sur leurs traces, et s’ils obtiennent la victoire, c’est au prix de douloureux efforts. Floyd Lawton, alias Deadshot, en profite pour se rapprocher de K.-O. et coucher avec elle, au grand désespoir de Scandale Savage qui les prend sur le fait et qui y voit le prétexte pour partir seule à la rencontre de leur ennemi, Vandal Savage. Mais les membres de la Secret Six ne sont pas dupes et comprennent qu’en choisissant de se livrer, elle ne souhaitait tout simplement pas voir ses amis faire office de dommages collatéraux dans le confit qui l’oppose à son père. Ils la suivent donc et s’unissent pour repousser leurs adversaires. Le combat a pour conséquences de voir le Chapelier Fou vaincre Dr Psycho et Catman laisser partir Cheshire, avec laquelle il a un fils. Quant à Vandal Savage, celui-ci est battu par sa fille.

DS2

Tout semble réussir à cette équipe quand ils s’unissent et qu’ils tendent vers un seul but. Le Chapelier Fou y trouve une famille tout à fait adaptée à ses propres psychoses, mais Ragdoll ne l’entend pas de cette oreille et préfère se débarrasser du dernier arrivé, qu’il pousse dans le vide, pour satisfaire son ego. Suite à cette mission réussie, la scénariste Gail SIMONE fait intervenir les Birds of Prey, une équipe dont les membres sont quasi exclusivement féminins et qui intervient aux quatre coins du globe. Big Barda, Huntress, Hawkgirl et leurs collègues se retrouvent sur la même mission que les Secret Six, au cœur de la Russie. On y apprend qu’Harley Quinn, psychopathe renommée pour ses déboires avec la Suicide Squad (à découvrir dans SUICIDE SQUAD, coll. DC Renaissance), a rejoint les Secret Six et qu’elle leur est d’un grand secours contre les Birds, qui découvrent que le corps de la défunte Tora Olafsdotter, alias Ice, une princesse nordique mythique et ancienne membre de la Ligue de Justice Internationale, était détenue dans un équipement de pointe.

DS6

Au terme d’un combat épique où les deux camps finissent par trouver un terrain d’entente, tous découvrent avec stupéfaction qu’Ice est de retour parmi les vivants. Mais les rivalités sont tenaces entre les deux clans et K.-O., très susceptible quand il est question de sa force, en vient à en vouloir à Scandale Savage de ne pas la soutenir. L’ex Folle Furieuse d’Apokolips souhaite en finir avec sa rivale des Birds of Prey, Big Barda, ancienne chef des Furies, et décide de la retrouver. Mais en chemin, elle tombe sur un inconnu, qu’elle croit reconnaître, et qui la laisse pour morte… À nouveau affaiblis par le décès de l’une des leurs, les Secret Six vont à présent devoir faire appel à un remplaçant, qui semble tout trouvé en la personne de Bane – qu’ils ont rencontré sur une planète prison avant qu’ils ne s’en échappent, dans la saga Salvation Run –, et qui va avoir la lourde tâche de succéder à K.-O… Armée de sa plume à la fois cynique et loufoque, Gail SIMONE continue donc les aventures de ce groupe de super criminels, dont les épisodes – à partir de SECRET SIX #9 – se déroulent en parallèle des événements qui prennent place dans GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN, tomes 3 à 6, alors que le protecteur de Gotham a disparu. De même, l’épisode de SECRET SIX #10 et les suivants se situent après la mini-série Amazons Attack!, qui avait vu les guerrières de Themyscira se faire emprisonner par le gouvernement américain après leur attaque sur Washington.

DS3

 deadshot-les-secret-six-tome-2-42617

Découvrez Deadshot et les Secret Six tome 2 

Catman, Scandal, Ragdoll et Deadshot vont devoir faire face à d’innombrables menaces, car un contrat vient d’être placé sur leur tête ! Tout criminel qui se respecte se doit donc d’essayer d’obtenir la prime. Rejoint par Bane, qui les aide dans leur nouvelle mission, il s’agira une nouvelle fois pour ces antihéros de ne pas s’entretuer en chemin… surtout quand deux des Secret Six se mettent en tête d’endosser le costume de Batman. Contient : Secret Six #1-14

Découvrir

Plus d'articles