Le monde se souvient. Il n’a pas oublié le dernier grand affrontement entre les héros de la Ligue de Justice, alliés à leurs ennemis de toujours, unis ensemble dans l’adversité face à la puissance démesurée du Batman qui Rit. Dans les pages de BATMAN DEATH METAL, cette alliance inhabituelle ne dut son salut qu’au sacrifice de Wonder Woman. Alors que tout espoir semblait perdu, Diana, impuissante face à la Forge et au Batman qui Rit, finit par réussir à l’entraîner au cœur du Soleil et, se sacrifiant avec lui, à le détruire définitivement. Ainsi disparut Wonder Woman… Retrouvez ce qu’il s’est déroulé précédemment dans le tome 1 de Wonder Woman Infinite.

Se réveillant dans un néant blanc, elle rencontra l’une des Mains sous la forme de son incarnation de l’Âge d’or. Celle-ci lui expliqua que le Multivers allait être repensé et que toutes les réalités fusionneraient en une seule, mais qu’en contrepartie les menaces futures n’en seraient que plus grandes. Pour préparer ce nouveau statu quo, Diana accepta de suivre les Mains et jura de préserver cette nouvelle réalité aux frontières… infinies.

Mais Diana ayant néanmoins perdu la vie, c’est d’abord un aspect bien particulier du Multivers qu’elle découvre : les mondes au-delà. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle se réveille sans pouvoirs ni souvenirs, au cœur d’une guerre perpétuelle au Valhalla. Elle y tombe sous le charme du légendaire guerrier Siegfried, qui lui offre une nouvelle épée forgée par les nains. Mais cet univers est menacé : l’arbre monde Yggdrasil est atteint d’une mystérieuse maladie, causé par un être maléfique ayant pris l’apparence de Diana. Avec l’aide de l’écureuil Ratatosk et aidé de Siegfried et de Thor, Diana parvient à sauver Asgard. Mais une mystérieuse voix résonne dans sa tête, lui indiquant qu’ici n’est pas sa place.

Le cœur lourd, elle quitte Siegfried, et s’envole pour le mont Olympe.
Mais loin d’y trouver le havre de paix tant espéré, l’Olympe est à feu et à sang. Seul survivant sous les décombres, Janus, dieu du passé et du futur, fait à Diana une bouleversante révélation : il a été tranché en deux, et sa moitié, tournée vers l’avenir et effrayée par la perspective d’une catastrophe future, devint indépendante – et incontrôlable. C’est elle qui a pris l’apparence de Diana, et qui parcourt les différents mondes au-delà, faisant des ravages partout où elle passe. Diana, bénéficiant de la protection de Deadman qui a le pouvoir de la ressusciter chaque fois qu’elle trépasse dans l’au-delà, se lance à la poursuite de Janus à travers de multiples univers, tous plus étonnants les uns que les autres. À mesure que son périple avance, Diana recouvre petit à petit ses pouvoirs ainsi que le souvenir de sa vie terrestre et de son rôle de Wonder Woman.

Alors qu’elle parvient à rattraper Janus dans le néant entre la vie et la mort, elle déjoue ses plans de chaos grâce à l’apparition des tisseuses de réalités et au retour des Dieux de l’Olympe, qui ont échappé à leur funeste sort. Réassemblant les deux Janus, le passé et l’avenir, Diana apaise leur colère, et sauve ainsi les mondes au-delà de la destruction.

Accueillie comme une déesse pour ses exploits terrestres et son sacrifice, Diana se voit offrir la place qui lui est réservée auprès des Dieux de l’Olympe, pour enfin goûter au repos qu’elle mérite. Mais elle a depuis complétement recouvré la mémoire, et son dévouement à la protection de l’humanité est tel que son propre trépas ne saurait l’arrêter : il est temps pour Wonder Woman de retrouver le chemin vers la vie.
Mais peut-on vraiment revenir indemne du royaume des morts ?

wonder-woman-infinite-tome-2

Découvrir Wonder Woman Infinite tome 2
Après avoir sacrifié sa vie pour sauver le multivers, Diana a parcouru les mondes de l’au-delà, recouvrant progressivement le souvenir de son passé et de la super-héroïne qu’elle a été. Refusant le repos et la place qui lui était promise aux côtés des dieux de l’Olympe, elle décide de revenir à la vie et de reprendre du service sur Terre. Mais alors que le monde entier fête avec allégresse le retour de l’Amazone, Diana sent qu’elle n’est plus tout à fait la même, et qu’un nouveau danger menace…

Découvrir

Plus d'articles