Depuis qu’il a affronté les créatures de la Brèche, les pouvoirs de Superman déclinent. Cet affrontement précède une suite d’événements consignés dans les archives du futur que Jon Kent, son fils, a pu consulter lors de son voyage temporel au sein de la Légion des super‑héros. Ces archives cessent de mentionner l’Homme de Demain après les événements de la Brèche. Découvrez ce qui s’est passé précédemment dans Superman Infinite tome 1.

Dans le futur, personne ne sait pourquoi Superman a disparu, et les hypothèses divergent. Une théorie tourmente particulièrement Jon, lui qui redoute plus que jamais de devoir un jour prendre la place de son père : Superman aurait été grièvement blessé au cours d’un combat et, avant sa mort, un vaisseau kryptonien serait venu des étoiles pour le ramener chez lui.

Dans le présent, les choses semblent vouloir se précipiter. En effet, Superman et Jon font face à un vaisseau extraterrestre débarquant du Warworld. À son bord, des réfugiés prient dans une langue kryptonienne morte depuis la destruction de Krypton. Superman et Jon parviennent à ramener certains de ces réfugiés à la Forteresse de Solitude. Parmi eux, une jeune femme porte sur sa paume le symbole de la Maison El. Tandis que Superman et Aquaman découvrent dans l’épave du vaisseau un étrange fragment de pierre gravé de symboles, Kara Zor‑El comprend que ces réfugiés ne partagent pas la même structure cellulaire que les Kryptoniens. Elle apprend par ailleurs que leurs prières font référence à une certaine Thalkis, une scientifique kryptonienne exécutée pour avoir défendu ses croyances. Ces gens seraient des Phaelosiens, membres d’une colonie de scientifiques bannis de Krypton des millénaires avant sa destruction.

Bientôt des dissensions naissent au sein de la Ligue.

Superman compte intervenir sur le Warworld afin d’aider ce peuple asservi par Mongul. Les autres hésitent et, à l’instar de Batman, Aquaman et Jon, soupçonnent un piège fomenté par Mongul afin d’attirer Superman sur le Warworld. En s’éveillant, la jeune réfugiée que Superman a sauvée des entrailles du vaisseau se découvre des pouvoirs. Elle se prénomme Thao‑La. Suit un flashback : Batman, Aquaman et Jon ont raison. Mongul détient ses pairs et compte utiliser la jeune femme afin de piéger Superman. Le fragment – répondant désormais au nom de Genèse – sème le chaos entre Américains et Atlantes, qui se disputent sa propriété. Tandis que les États‑Unis et Atlantis sont à deux doigts d’entrer en guerre et que les divisions au sein de la Ligue s’exacerbent – Batman estime qu’il est urgent d’empêcher une guerre entre les deux nations quand Superman souhaite intervenir sans attendre sur le Warworld –, Thao‑La, déchirée par la duplicité, poursuit son entraînement sous l’égide bienveillante de Lois.

Mongul, qui n’a cessé de l’observer depuis son arrivée sur Terre, comprend qu’elle n’hésitera pas à le trahir et lui envoie ses sbires via une boîte de l’Orphelin. Pendant que Superman tente de gérer la crise entre les États‑Unis et Atlantis, la situation prend une tournure dramatique à la Forteresse.
Sur place, les agents de Mongul tuent deux réfugiés et Thao‑La déchaîne ses pouvoirs. Au même moment, Américains et Atlantes entrent en conflit. Superman intervient et s’empare du fragment. Ralliant la Forteresse aux côtés de Kara et Jon, l’Homme de Demain ne peut que constater la mort des Phaelosiens ainsi que des agresseurs envoyés pour régler le compte de Thao‑La.

S’ensuit un combat opposant cette dernière à Jon et à Superman. Elle paraît avoir fait le choix de s’allier à Mongul quand de la boîte de l’Orphelin résonne la voix du despote, demandant une nouvelle fois à la jeune femme de détruire la lignée de Superman si elle veut sauver son peuple. Mais elle se ravise et choisit le camp des El. Aussitôt Mongul déchaîne – via la boîte – ses pouvoirs sur Thao‑La, la blessant grièvement.

Bouleversé, Superman jure de sauver les Phaelosiens. La Ligue est divisée. En raison de la crise opposant les Atlantes et les Américains, ses membres doivent se désolidariser de Superman. Il ira seul sur le Warworld, qu’importe les risques. Rassemblant autour de lui les membres de The Authority, il quitte la planète pour le Warworld non sans avoir fait comprendre à Jon que la Terre aura besoin de lui en son absence.

superman-infinite-tome-1

Découvrir Superman Infinite – tome 1

Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance. Se pourrait-il que l’Homme d’Acier s’affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester… Mais ce passage à vide n’aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d’être différent, car celui-ci s’apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre.

Découvrir

superman-infinite-tome-2

Découvrir Superman Infinite – tome 2

Rares sont les fois où Superman trouve une tâche presque impossible. Mais parfois, même le dernier fils de Krypton doit demander de l’aide. Certaines tâches requièrent des méthodes et des héros bien éloignés des préceptes de la Ligue de Justice. C’est ainsi que l’Homme d’Acier fait appel à Manchester Black, un télékinépathe totalement amoral, pour former une toute nouvelle Authority dont la mission sera d’accompagner Superman là où même la Ligue n’ira pas. Black connaît non seulement les bons candidats pour l’équipe, mais si Superman parvient à le faire mettre au service du bien commun, il prouvera que n’importe qui peut être un héros !

Découvrir

Plus d'articles