Suite aux événements catastrophiques de THE GREEN LANTERN #12, aucun Green Lantern ne patrouille dans les secteurs spatiaux… plus un seul anneau de puissance n’éclaire l’obscurité ! Le Corps des Green Lantern n’a tout simplement jamais existé et la planète OA n’est que ruines ! Qu’a fait Hal Jordan ? Retrouvez ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents !

Désormais membre à part entière du Corps des Blackstars, Hal – fusionné à Parallax – parcourt l’Univers aux côtés de Belzebeth pour rallier tous les mondes à leur cause, obtenir la Paix Universelle. Mais pour parvenir à leurs fins, ils n’hésiteront pas à tuer tous ceux qui
se mettront sur leur chemin, que ce soient les démons d’Ysmault, ou encore Mongul et son Warworld.
Car comme le dit si bien Belzebeth, une paix issue de la mort n’en est pas moins la paix. C’est lorsqu’elle se dirige vers la Terre qu’Hal Jordan a le déclic et se souvient que les Lantern ont existé, et qu’il est le plus grand d’entre eux. Aidé par son anneau, qu’il reprend à Belzebeth, il réussit à quitter l’Univers-15 pour retourner dans sa réalité, où les Gardiens protègent toujours l’Univers à l’aide de leurs patrouilleurs Lantern.
De retour dans son monde, Hal Jordan y est célébré comme il se doit par ses compagnons, il a une fois de plus sauvé leur univers. Mais, comme souvent, les trêves sont de courte durée. La chronologie de son univers s’est trouvée affectée par les voyages d’Hal. Et le Graal Cosmique, qui n’existait pas, est désormais une réalité. Son existence même devient le début d’une Multicrise et, immanquablement, de l’Ultraguerre.

Pour préparer son Corps à la guerre, les Gardiens dépêchent Hal sur Maltus, leur planète berceau, pour y rencontrer Mère Juna. Personnage énigmatique, cette sainte, ou savante, et peut-être même déesse, développe génétiquement des graines destinées à pousser dans des « vergers à corps ». Green Lantern et son partenaire Rykaktoro y arrivent juste à temps pour aider Juna. Celle-ci se trouve prise en otage par certaines de ses créations génétiques imparfaites.

Après avoir réussi à mater cette rébellion dans l’oeuf, Mère Juna explique à Hal ses recherches et le moyen qu’elle a découvert pour donner naissance à des nouveaux Gardiens. Issus d’un mélange d’ADN de Gardien, de Zamarone et de Contrôleur, les graines donneront naissance à cette nouvelle génération.
Celle-çi aura accès à des notions étrangères au jugement des Gardiens actuels : l’amour et la mort, le changement et les sentiments. Avec ces Nouveaux Gardiens une nouvelle direction apparaît, et l’ennemi qui va faire sombrer l’Univers dans l’Ultraguerre est proche. Powerlord, plus connu
sous les noms de Zarl Vorne ou de Power-boy, réussit à enfermer Hal dans une boucle temporelle pour que ses alliés Hyperman et sa femme puissent
le tuer. Après un combat acharné le laissant pour mort, Hal se retrouve dans l’hôpital du Secteur Général et malheureusement pour lui, ce repos fut
de courte durée. Évadé de son monde d’antimatière, le Qwa-Man était de retour et dans un combat aussi bref qu’intense, Hal Jordan – très affaibli – mourut une nouvelle fois. L’Ultraguerre débute, et le plus grand de tous les Green Lantern doit encore trouver un moyen de revenir à la vie pour protéger l’Univers…

hal-jordan-green-lantern-tome-4

Hal Jordan : Green Lantern Tome 4

Après avoir testé les limites de son anneau de pouvoir et péri au contact d’un unique membre du corps des Lanternes Antimatière, Hal Jordan se retrouve face au jugement dernier des Jeunes Gardiens qui lui permettront de revenir à la vie pour poursuivre son oeuvre. Pris dans les feux de l’Ultraguerre, entre armes millénaires et Graal cosmique, le plus grand de tous les Green Lantern va se heurter à une véritable conspiration universelle et affronter la mort, puis et la renaissance, pour espérer sauver l’univers… une fois de plus.

Découvrir

Plus d'articles