Troisième Bolide à porter le nom de Flash, après Jay Garrick et Barry Allen, le jeune Wally West a longtemps été perdu dans l’espace-temps, oublié de ses proches. À la faveur d’une perturbation cosmique (voir DC UNIVERS REBIRTH, collection DC REBIRTH), il a réintégré sa continuité et repris sa place dans la communauté des héros.

Il a également retrouvé son épouse, Linda Park-West, ancienne journaliste reconvertie dans la littérature.
Hélas, dans cette dimension nouvelle, certaines choses ont changé et Wally découvre que leurs enfants aussi ont été effacés de l’univers.
Perturbé après la catastrophe ayant provoqué la mort de plusieurs héros (à découvrir dans HEROES IN CRISIS, collection DC REBIRTH), Wally quitte la Terre et se lance dans une quête éperdue entre les dimensions, assis sur le Trône Mobius et supervisé par une entité cosmique appelée Tempus Fuginaut. C’est en explorant un monde alternatif qu’il retrouve sa fille Irey et son fils Jai.

Parvenant à réunir sa famille, il revient enfin sur Terre. Dans un premier temps, Wally désire abandonner sa position de héros. Mais en voulant couper sa connexion à la Force Véloce, ce monde étrange dont l’énergie lui confère sa vitesse, Wally est projeté dans différentes époques où il fait la connaissance d’autres Bolides.
À la suite de ce périple temporel durant lequel il fait la connaissance de Gold Beetle, une justicière du futur, le jeune homme décide de poursuivre sa carrière de héros.
Avec l’aide de ses deux enfants qui se lient d’amitié avec une autre élève de leur école, Maxine Baker, la fille d’Animal Man, Wally West se rend sur Gemworld, un monde étrange connu également sous le nom de Joyaumonde, qu’il libère de l’influence néfaste d’Eclipso. Parallèlement, il accompagne le jeune Wallace West, lui aussi nanti de capacités supersoniques, dans la maîtrise de ses pouvoirs.

Durant leur absence, Linda développe une inexplicable vitesse qui lui permet entre autres de rédiger son prochain roman dans des temps records. Cependant, ces capacités inédites chez la jeune femme soulèvent de nombreuses interrogations. Le couple se rend alors chez TerrificTech, la société de haute technologie fondée par Mister Terrific. La nouvelle ne tarde pas à tomber : les pouvoirs de vélocité dont jouit Linda sont liés à sa grossesse.

Apprenant à contrôler des aptitudes qui sont nouvelles pour elle, Linda accompagne son mari et ses deux enfants dans leurs nouvelles missions. C’est ainsi que toute la petite famille se retrouve face aux Lascars. Cette équipe de criminels travaille désormais pour la municipalité de Central City et pour le compte du nouveau maire Gregory Wolfe. Cet ancien directeur d’institut pénitentiaire est obsédé par l’ordre et souhaite l’imposer à la ville. Flash découvre que l’édile est possédé par un avatar des Seigneurs de l’Ordre, des entités multiverselles en lutte perpétuelle face aux Seigneurs du Chaos. L’être explique au Bolide que l’équilibre cosmogonique est rompu, et qu’il convient désormais d’imposer l’ordre par la force.

À force d’arguments et à l’aide de son expérience acquise auprès de Tempus Fuginaut, Wally parvient à convaincre le Seigneur de l’Ordre que les obsessions sécuritaires ne constituent pas un retour à l’équilibre.
L’entité quitte alors le corps du maire Wolfe et rend aux habitants de Central City leur libre arbitre.
Désormais, Wally se consacre à sa famille qui va bientôt accueillir un nouveau membre. Mais la « Famille Flash » est bien plus large que cela, comprenant les autres Bolides, dont ses deux mentors Jay Garrick et Barry Allen. Et face à la menace qui se profile, il aura en effet besoin de toute l’aide disponible…

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026825180/couv/M385x862/flash-infinite-tome-1.jpg

Flash Infinite Tome 1

Barry Allen n’en croit pas ses oreilles : son élève, Wally West, troisième héros à porter le nom de Flash, a décidé de raccrocher les gants. Après avoir vécu l’enfer dans le Sanctuaire et avoir voyagé dans l’espace-temps, Wally ne désire plus qu’une chose : se consacrer à sa famille. Pour ce faire, il renonce à ses pouvoirs de vitesse. Dans une dernière course, les deux Bolides entreprennent de couper sa connexion à la Force Véloce, qui lui confère ses capacités. Mais l’opération tourne mal et Wally disparaît. Barry et les autres héros ignorent deux choses : d’une part, Wally West a été projeté dans le temps, sa conscience s’implantant dans le corps d’autres bénéficiaires de super-vélocité ; et d’autre part, un vieil ennemi est de retour, bien décidé à ce que les Bolides ne puissent plus jamais courir.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026823414/couv/M385x862/flash-infinite-tome-4.jpg

Flash Infinite Tome 4 – A paraitre le 12.01

Sous les yeux de Wally West, actuel détenteur du titre de Flash, et de ses alliés, le temps est soudain suspendu. Tout s’arrête autour d’eux, et seuls les héros connectés à la Force Véloce semblent être en mesure d’observer ce qui se déroule : un colossal vaisseau spatial en forme de flèche vient se ficher dans la croûte terrestre. Le premier assaut fait une victime, Iris West, la journaliste dont Barry Allen est épris. La situation est critique et Flash doit réunir autour de lui une équipe de Bolides afin de sauver la Terre. Il ne leur reste plus qu’une minute pour agir.

Découvrir

 

Plus d'articles