Fans d’horreur, de gore ou envie de frissonner ? On vous présente une liste dédiée aux albums d’horreur. Les récits  d’horreur sont des ouvrages littéraires qui font partie du registre de la peur !

🖤 Celui que tu aimes dans les ténèbres


Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l’abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l’inspiration, et bien plus encore

Le portrait d’une relation contre-nature, par les auteurs de Middlewest, avec un trait acéré parfaitement adapté à l’ambiance à la fois poétique et grave du récit.

celui-que-tu-aimes-dans-les-tenebres

🔥 Simon Spurrier présente Hellblazer

Brutalement réchappé d’un enchevêtrement de futurs apocalyptiques où les actes de Timothy Hunter signeraient la fin d’un monde, John Constantine retrouve les recoins sombres et hantés de Londres avec pour mission de sauver son âme promise une nouvelle fois à une éternité de souffrances. Sa quête est rapidement interrompue par le canon d’une arme pointée par le chef d’un gang local. Haruspice illuminé, ce dernier a lu dans les entrailles que seul Constantine serait capable de sauver son gang décimé aux prises avec un ange vengeur. Ce ne sont là que les premières péripéties d’une odyssée qui amènera le mage de la classe ouvrière à se confronter à son pire ennemi…

Un récit complet autour de Hellblazer, un personnage mystique & iconique de l’univers DC !

simon-spurrier-presente-hellblazer

😱 Gideon Falls

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d’une conspiration d’envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d’une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l’hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d’événements pour le moins dérangeants…

Jeff LEMIRE embarque sur les traces de Stephen KING dans un registre plus sombre et plus énigmatique.

gideon-falls-tome-1

🪓 Basketful of Heads

June Branch mène une vie des plus tranquilles… jusqu’au jour où quatre criminels parviennent à s’évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n’a d’autre choix que de se munir d’une arme étrange… une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues… conscientes ! Pour sauver Liam, June n’a plus qu’une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide…

L’Horreur made in DC Comics par le fils de Stephen KING : Joe HILL !

basketful-of-heads
refrigerators-full-of-heads
plunge

👻 Something is killing the children

Lorsque les enfants de la petite ville d’Archer’s Peak se mettent à disparaître les uns après les autres – certains sans laisser la moindre trace, d’autres dans des circonstances extrêmement violentes – la peur, la colère et la suspicion envahissent l’entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé.

Son seul espoir viendra d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l’impensable, ce que l’inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter.

Des personnages au charme inquiétant et intrigant et une ambiance oppressante : la recette parfaite d’un récit qui vous hantera, de jour comme de nuit.

🩸 American Vampire

Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre que non content d’être devenu l’un d’entre eux, il est aussi le premier spécimen d’une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d’elle l’héritière de cette espèce de vampires capables de marcher sous le soleil

La première série à succès de Scott SNYDER en intégrale !

 

american-vampire-integrale-tome-1

🍃 Swamp Thing Infinite

swamp-thing

Lors d’un voyage en Inde, le pays qui l’a vu naître, Levi Kamei s’est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d’une entité surnaturelle errant dans le désert de l’Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n’a guère d’autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.

Swamp Thing Infinite, la nouvelle série aux racines de l’horreur !

 

swamp-thing-infinite-tome-1

🐾 Animal Man

animal-man

Buddy Baker est un super-héros de troisième zone, dont les pouvoirs le lient au monde animal. Sa carrière d’acteur est sur le point de décoller quand sa fille, Maxine, se découvre elle aussi des aptitudes surnaturelles. La quête qu’entame Buddy pour découvrir les causes de cette mutation va l’entraîner aux confins de l’étrange et de l’horreur.

Un excellent run sur Animal Man qui vous entrainera aux confins de l’étrange et de l’horreur.

 

animal-man-tome-1

🧟 DCeased

dceased

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

Les morts-vivants débarquent dans l’univers de DC !

 

dceased

Plus d'articles