Est-il seulement possible de connaître toutes les facettes de Selina Kyle ? Voleuse ou justicière ? Ennemie ou alliée ? Les mauvaises habitudes de Catwoman ont la peau dure.
Passé mouvementé
Si vous chercher à découvrir quelques indices sur le passé de Catwoman, on ne peut que vous conseillez le cultissime Batman Un Long Halloween. On y retrouve une Sélina Kyle très inspirée par un jeune homme qui se déguise en Chauve-souris la nuit, surement peut-elle faire pareil… seulement elle ce n’est pas pour combattre le crime !
Batman Un long Halloween
Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…
Road trip à Rome
Autre récit signé Jeph Loeb et Tim Sale, Batman des Ombres dans la Nuit se découpe en deux partie. La première partie se déroule juste avant Batman un Long Halloween, quant à la deuxième, intitulée Catwoman à Rome se déroule après et se concentre sur une Catwoman qui souhaite s’éloigner de Gotham.
Batman des Ombres dans la Nuit
Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles.
Retour flamboyant
Découvrez une Sélina Kyle en quête de rédemption, forcée de reprendre son costume pour protéger les siens… LA réinvention moderne du personnage de Catwoman du début des années 2000 dans un polar urbain haletant ! Le tout assuré par un duo de renom, avec au scénario l’un des maîtres du polar, Ed BRUBAKER (GOTHAM CENTRAL) et au dessin Darwyn COOKE (THE NEW FRONTIER).
Ed Brubaker présente Catwoman
Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, dite Catwoman, est elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange.
Renaissance
Après les évènements de Flashpoint, l’arrivée du New 52 fait repartir chaque série au numéro 1. Cette période vient rétablir les origines et les styles des personnages de l’univers DC. La série de l’ère Renaissance de Catwoman ne fait pas exception.
Catwoman
Plus que le profit qu’elle en retire, rien n’excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l’art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n’y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d’affaire.
Rebirth
La période Rebirth est certainement l’une des plus importantes pour le couple Batman/Catwoman. Batman et Catwoman vont enfin se marier ? Bien que l’amour entre ces deux-là ne fasse aucun doute, leurs activités nocturnes les rapprochent tout comme elles les éloignent.
Batman Rebirth
De tout temps, Batman s’est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !
Amour à travers le temps
Le chat, la souris et la grande faucheuse ! Ce récit complet de Tom KING est un point final à son étude du couple Batman/Catwoman débutée lors de son passage sur la série Batman Rebirth. On redécouvre l’alchimie derrière ce duo romantique mêlant action, drame, romance avec quelques pointe d’humour.
Batman/Catwoman
Batman et Catwoman se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Batman, Catwoman règle les derniers comptes d’une vie passée à évoluer entre les ombres. Son compagnon disparu, elle a désormais toute latitude pour rendre visite, une dernière fois, à une vieille connaissance à l’humour douteux…
Reconstruction
Après les évènements de Rebirth, Catwoman a besoin de temps pour elle-même à travers cette toute nouvelle série consacrée à la plus grande voleuse de Gotham ! Au commande, Joëlle JONES, la dessinatrice du BATMAN de Tom King au scénario et au dessin
Sélina Kyle : Catwoman
À peine remise de sa relation avec Bruce Wayne, Selina Kyle est maintenant de retour dans les rues de Gotham, et pour cause : une imitatrice semble y multiplier les cambriolages. Mais en luttant pour reprendre sa place, Catwoman attire malencontreusement l’attention du G.C.P.D… et comme si cela ne suffisait pas, elle va bientôt croiser la route d’un tout nouveau vilain, bien déterminé à lui ruiner la vie… ou plutôt ses neuf vies.
Il suffisait d’un mauvais jour
La série des Batman One Bad Day part d’un postulat simple « il suffit d’un mauvais jour pour former un monstre ». A l’image du Joker de Killing Joke, One Bad Day tente d’expliquer comment les super-vilains de la galerie de Batman on pu voir le jour. L’un de ces albums ce concentre d’ailleurs sur la chatte voleuse de Gotham : Catwoman.
Batman One Bad Day : Catwoman
Alors que Selina Kyle n’était qu’une adolescente, sa mère a dû se résoudre à vendre une broche dont elle avait héritée à un prêteur sur gages peu scrupuleux. Quelques années plus tard, lorsque Catwoman apprend que ce bijou est en réalité d’une valeur inestimable, elle n’a plus qu’une idée en tête : reprendre ce trésor familial à tout prix ! Mais cette course effrénée ne risque-t-elle pas de déterminer le reste de son existence ?
Baroud d’honneur
Retrouvez un récit de braquage digne de Ocean’s Eleven ou de Baby Driver. Catwoman Le derniers Braquage est une œuvre majeure du scénariste et dessinateur Darwyn COOKE (PARKER) dont la version de Catwoman, très inspirée par l’actrice Audrey HEPBURN, est devenue une référence pour tous les auteurs de comics. Un grand album qui fait parti des inspiration du film THE BATMAN de Matt REEVES.
Catwoman Le dernier Braquage
Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n’ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors lorsqu’une amie de son préteur sur gage lui parle d’un train rempli des billets à destination d’un trafic d’héroïne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie. Il ne lui reste plus qu’à réunir une équipe de professionnels pour l’épauler dans cette nouvelle aventure, et d’assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.
Futur dystopique
Harvey Dent is watching you… Que pourait faire une Catwoman dans un Gotham dystopique placé sous l’égide de Harvey Dent et sans Batman ? Cliff CHIANG, l’illustrateur de PAPER GIRLS et de WONDER WOMAN, est ici, et pour la première fois, scénariste et coloriste de ce récit complet.
Catwoman Lonely City
Il y a dix ans, le massacre connu sous le nom de Nuit du Fou coûta la vie à Batman, à Nightwing, au commissaire Gordon ainsi qu’au Joker… et a envoyé Catwoman derrière les barreaux. Une décennie plus tard, Gotham a changé et remisé l’héroïsme et autres phénomènes de foire au rayon des souvenirs encombrants. La nouvelle Gotham est plus propre, plus sûre… et désormais placée sous l’oeil vigilant du maire Harvey Dent et de ses Batcops. C’est dans cette nouvelle ville que Selina Kyle revient, marquée, avec en tête un dernier gros coup : les secrets enfouis de la Batcave et une ultime promesse faite à Bruce Wayne !