fbpx

Halloween nous voilà ! Comme chaque année à la même date on aime bien frissonner : non pas de froid mais de peur ! Alors pour se plonger dans l’ambiance, on vous a concocté une petite top liste à ne pas louper. Frissons garantis !

 

1. Severed

0191FR_183-208_SEVERED_01-1

Chez Urban, on a trop souvent eu tendance à taper directement Severed sur un moteur de recherche. Et c’est à ne surtout pas faire… si vous ne souhaitez pas savoir à quelle sauce ce comics va vous manger.
Severed, Destins Mutilés, revient au début du XX° siècle. Le Mal rôde à la recherche de sa prochaine victime. Son apparence et son origine importent peu. Il est. Il est celui qui entraînera l’enfant hors des sentiers, hors d’atteinte de la civilisation, hors de portée de tout secours. Ce mal, le jeune Jack Garron l’a rencontré.

Découvrir

 

2. Warren Ellis présente Hellblazer

hellblazer_we

La vengeance est un plat qui se mange froid. Même très froid. Entre réalité et surnaturel, John Constantine sous la plume de Warren Ellis va passer un sale quart d’heure. Au menu, amour, crime et possession.Lorsque Constantine apprend que son ancien amour a été brutalement assassiné, il se lance sans aucune hésitation à la poursuite du dangereux et mystérieux criminel. Qui a bien pu s’en prendre à la jeune femme et, surtout, pourquoi ? Quelles vérités John est-il sur le point de mettre à jour ? Sa quête est-elle uniquement motivée par une soif de vengeance ou cache-t-elle de plus sombres motivations ? Le voyage risque d’être éprouvant. Rien de tel pour pimenter la soirée du 31 !
Découvrir


 

3. Batman Vampire

CV1FR_CV_BATMAN-VAMPIRE_00_FR-(3)-1

Que serait Halloween sans une histoire de vampires ? Et surtout sans le grand Dracula ? Gothique à souhait, Batman Vampire s’inscrit dans la droite lignée du courant batcave des année 80. Il rôde dans les recoins des plus sombres de la ville, cherche à protéger les innocents d’une armée de vampires en quête de festins nocturnes. Y parviendra-t-il avant de lui-même succomber à la soif dévorante de sang humain ? Le Batman est devenu l’un des leurs, rongé par le désir et la culpabilité.
Découvrir


 

4. American Vampire

americanvampire_preview

On reste dans la thématique vampire, et on part dans les sombres limbes de l’histoire américaine. Un tome, une période. Scott Snyder et Rafael Albuquerque nous révèlent petit à petit un secret qu’aucun livre d’histoire ne vous enseignera. Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.
Une saga qui va vous rendre « à croc » au delà même du 31.

Découvrir

 

5. Batman, La Malédiction qui s’abattit sur Gotham

batmanladeiction1

Là, on plonge dans l’immense univers de Lovecraft ! Gotham City, les années 1920. Alors qu’un chalutier ramène dans ses cales une découverte archéologique majeure extraite des glaces du Grand Nord, un mal semble se répandre et contaminer lentement la grande métropole et ses habitants. Confronté aux plans du puissant sorcier Ra’s al Ghul, Batman semble être le seul capable à pouvoir empêcher le retour sur Terre d’entités cosmiques belliqueuses.

Découvrir

 

6. Neonomicon

neonomicon

On continue dans la lignée Lovecraft avec Cthulhu, à l’ambiance sado-masochiste et signé Alan Moore. Attention, âme sensible s’abstenir pour ces fantasmes devenant des réalités. Des agents du FBI visitent l’un de leur ancien collègue interné dans un asile psychiatrique. Deux crimes lui ont été imputés. Depuis, ce dernier, Sax, ne parle plus, mais cela n’empêche pas Lamper et Brears d’enquêter sur cette sombre histoire. De l’univers des dealers de leur ville, aux cercles fermés d’initiés à des rituels sexuels pour le moins étranges, les deux agents sont bien loin d’imaginer ce qui s’est réellement passé…

Découvrir

7. Preacher

preacherpreview
Un prêtre, une ex-strip-teaseuse et un vampire : un casting de choix qui pose déjà les bases. Si en plus on rajoute des archanges, des proches parents psychopathes, des conciles, des bourgeois scato-cocaïnomanes, le tout dans une ambiance complètement sado-masochiste et irrévérencieuse à souhait: vous avez à peu près une première idée de ce qui vous attend dans la série. Qu’on se le dise, ici l’horreur ne se décrit pas par la présence ou non de fantômes qui feraient OooouUh, mais plutôt par l’ambiance glauque propice aux plus lugubres faits divers…mais on adore !

Découvrir

8. Wytches

3FR_INT_Wytches_01_FR_PG001-004-1
Et si un mal encore plus ancien que l’humanité était là, sous-jacent,, mais complètement inconnu de tous ?  WYTCHES est une œuvre singulière et introspective qui, à la manière dont Le Projet Blairwitch explore un monde que nous croyons connaître, et nous bouleverse en nous exposant une toute autre réalité. La griffe de Jock effraye et taillade toutes les certitudes que nous pouvons avoir sur notre monde. Coté scénario, Scott Snyder est LA référence absolue ( il a travaillé sur la série Batman ).
Nul n’en sort indemne, à lire le soir, très tard.

Découvrir

9. Super Vilains Anthologie

CV1FR_CV_Super-vilains-anthologie_00_FR-(1)-2
Halloween sans vilains, c’est comme un mardi gras sans crêpe. Les origines de Double-Face ? C’est par ici ! L’album inédit regroupe un maximum d’épisodes qui ont diaboliquement marqué l’univers de DC Comics. Cheetah, le Joker, Luthor et les autres, vous donnent un rendez-vous plutôt classe et incontournable…aurez-vous le courage de décliner ?

Découvrir

 

10. Blackest Night

CV0001FR_CV_BlackestNight-(1)-3
Debout les morts ! Non, ce n’est pas le jour de la Marmotte, mais celui de Blackest Night ! C’est culte en plus d’être une porte d’entrée géniale dans l’univers de DC Comics ! Après son suicide, le super-criminel Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et fait ressusciter toute une légion de super-héros morts. Au programme, zombie  !

Découvrir

 

Bonus. Lumberjanes tome 1

lumberjanepreview

Une ambiance plus légère, et cette fois-ci beaucoup plus kids. Elles sont cinq copines, et en vacances. Et rien ne présageait qu’elles allaient passer les pires et plus flippantes vacances de leur vie. Attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles au rendez-vous. Vous allez adorer leur camps de vacances.
Nous perso, on est déjà partis !

Découvrir
Plus d'articles