Massacre sous le sapin ! Ce n’est pas la prochaine enquête de Hercule Poirot mais une véritable histoire de père noël tueur. On vous invite à découvrir en parallèle de cette histoire morbide l’histoire du Déviant, un conte de noël macabre signé James Tynion IV (The Nice House on the Lake) !

Cette histoire se déroule en 2008 dans l’Etat de Californie. Alors que la famille Ortega est en train de célébrer le réveillon de noël et que les fêtes commencent, un Père Noël toque à la porte pour semer la terreur.

Alors que la famille Ortega, mariés depuis de longues années, décident de festoyer tous ensemble avec leurs enfants pour le réveillon de noël.

La plupart des enfants s’amusent dans le jardin ou sur des jeux vidéos. L’un des plus grands est à l’étage préférant le confort de la maison.

Avant que la plupart des convives ne partent, à 23h30, on frappe à la porte. Dans cette atmosphère conviviale, personne ne se doute de rien. L’une des fillettes âgée de 8 ans, se précipite vers l’entrée en criant « C’est le Père Noël ! C’est le Père Noël ! ». A sa grande surprise, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle attendait… ou presque. Ce qui lui fait face est une version menaçante et armée du célèbre personnage à la barbe blanche et au costume rouge. Dans sa hotte, loin des jouets et des friandises, se trouvent plusieurs pistolets, et armes.

Le père Noël : une tuerie

Derrière le costume de Père Noël se dissimule en réalité Bruce Jeffrey Pardo, l’ex-mari d’une des filles du couple qui accueillait la soirée. Leur divorce avait été officialisé une semaine plus tôt. Ce divorce sera rapidement identifié par les enquêteurs comme le mobile du crime.

A peine la porte ouverte, un coup de feu retentit et se dirige vers la jeune fille qui avait ouvert la porte. La fillette a un réflexe surhumain de tourner la tête et de se blessée la joue. Mais ce n’est que la première détonation d’une nuit d’horreur. Alors que les tirs pleuvent, les deux oncles de la fillette, Charles et James, tombent à terre. Le premier reconnaît l’assaillant et prend le temps de crier « C’est Bruce ! ». Malgré leurs blessures, ils se relèvent : « Même ensanglantés, ils se sont levés, se sont mis debout. Ils ont essayé de l’attraper, de l’arrêter. Mais n’ont pas pu », racontera au journal local Irma Chapa Ortega, nièce de Joseph et Alicia, les parents de la famille qui accueillait les célébrations chez eux.

Une nuit tragique

Un vent de panique fait rage sur la maisonnée, jusqu’à présent la fête était à l’honneur mais à présent c’est la panique et la survie qui compte plus que tout. Chacun cherche à s’abriter et se protéger.

Le coupable a réalisé une tuerie et 16 personnes deviennent alors orphelines ce jours la. La fête se transforme alors en bain de sang.

Mais le tueur n’en a pas fini, il décide de faire bruler la maison et les personnes à l’intérieur. Quand les pompiers arrivent sur les lieu de l’incendie, c’est un gigantesque brasier auquel ils ont a faire. Les seuls preuves contre le coupable à ce moment là : une paire de fausses lunettes et un bonnet rouge et blanc.

Un billet pour l’Illinois, des cartes du Mexique

Le tueur était organisé, avant de commettre son crime odieux, il avait tout prévu pour sa cavale. 17.000 dollars, un billet d’avion pour un autre État.

Mais son plan n’était pas infaillible car quand le feu a pris dans la maison, il fut brûlés sur le corps et ne put pas mettre son plan a exécution.

Il part à 65km de là chez son frère pour se donner la mort dans le canapé d’un membre de sa propre famille, au petit lever de soleil du 25 décembre !

La seule survivante de la fratrie des Ortega en l’honneur des mémoires de ses proches décédé cette nuit là, continue d’enseigner les traditions familiales et de transmettre les recette de sa mère tout en célébrant noël et en honorant leur mémoire.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026814573/couv/M385x862/le-deviant-8211-un-conte-de-noel-tome-1.jpg
LE DÉVIANT : UN CONTE DE NOËL – Tome 1/2

Vous avez une fascination pour les serial killer ? Découvrez la série en deux tomes de James Tynion IV où le père noël devient une véritable ordure !

➞ NOUVEAUTÉ

1972, Milwaukee. Alors que la neige tombe à gros flocons, un père Noël avide de sang commet des atrocités inimaginables sur des adolescents. Cinquante ans plus tard, un jeune écrivain tourmenté interviewe ce soi-disant « tueur déviant », qui, après des décennies derrière les barreaux, continue de clamer son innocence. Et alors que les festivités de Noël approchent à grands pas, le passé retrouve le chemin des cheminées, portant dans sa hotte une hache aiguisée…

Découvrir

Plus d'articles