fbpx

En décembre et janvier prochains, deux nouveaux magazines partent à la conquête des kiosques de France et de Navarre. Justice League Saga et Superman Saga proposeront des sommaires spectaculaires pour encore plus d’aventures dans le monde foisonnant des héros DC !

Ce mois-ci paraît dans les kiosques le dernier numéro de DC Saga. Il y a un an et demi, ce mensuel présentait les premières aventures de la Ligue de Justice, Superman, Flash et Supergirl. Depuis lors, la pagination a augmenté, de nouvelles séries sont venues renforcer le sommaire, et un petit frère, DC Saga Hors Série, a également vu le jour (d’ailleurs, n’oubliez pas que son troisième numéro, actuellement disponible en kiosques et librairies spécialisées, vous propose la fin du cross-over « H’El sur Terre », à ne pas manquer). Cependant, l’univers DC est en perpétuelle évolution et en constante croissance. Au fil des mois, les justiciers turbulents et leurs adversaires machiavéliques ont nécessité toujours plus de place pour s’exprimer. C’est ainsi que Superman et sa cousine Supergirl se sont installés dans DC Saga Hors Série.
Avec l’arrivée imminente de nouvelles séries très attendues, il devenait impératif de proposer une nouvelle offre qui permette de suivre cette actualité bouillante. La naissance de deux nouveaux mensuels répond donc à cette nécessité, en proposant une offre élargie, afin de couvrir l’univers DC dans des sommaires thématiques regroupés autour de héros ou d’équipes de premier ordre.

 

Justice League Saga

Dès décembre 2013, vous pourrez retrouver la suite des aventures de la Ligue de Justice, de Flash et de la Ligue des Ténèbres dans le mensuel Justice League Saga, qui succède à DC Saga. Trois piliers du présent magazine se retrouveront donc dans les pages de Justice League Saga, un nouveau mensuel qui met l’accent sur les équipes de héros de l’univers DC. Le regroupement thématique autour de la Ligue s’explique par le fait que les séries gravitant autour de cette équipe vont connaître de grands bouleversements et des sagas épiques, avec notamment les récits « Trinity War » ou « Forever Evil ».

Dans le premier numéro, en décembre, vous retrouverez donc Justice League, toujours écrit par Geoff JOHNS, où les héros vont ouvrir leur rangs à de nouveaux membres et faire de nouvelles rencontres, Flash, guidé par le tandem à succès composé de Francis MANAPUL et Brian BUCCELATO qui préparent l’arrivée d’un nouvel adversaire pour l’Éclair Écarlate, et Justice League Dark, où le scénariste Jeff LEMIRE réserve à John Constantine, Zatanna et Deadman de nouvelles surprises dans la suite de la saga « La Mort de la Magie ». Deux nouvelles séries compléteront le sommaire. Tout d’abord, Justice League of America, une nouvelle incarnation du célèbre groupe, où Steve Trevor accueille de nouveaux membres parmi lesquels

Hawkman, Green Arrow, Catwoman ou le Limier Martien. La série est mise en scène par Geoff JOHNS et David FINCH. Et d’autre part Green Arrow, dont le scénario est repris par Jeff LEMIRE. Ce dernier se penche sur le passé et sur les origines du célèbre archer, tout en amenant de nouveaux ennemis et des enjeux renouvelés. Si la revue s’articule autour de la Ligue de Justice, le sommaire est également l’occasion de retrouver ou de découvrir de nombreux personnages démontrant la variété et la vitalité de l’univers DC. Des personnages forts animés par la personnalité affirmée de certains des meilleurs scénaristes du moment.

Superman Saga

En janvier, pour fêter la nouvelle année, un mensuel consacré au Dernier Fils de Krypton verra le jour : Superman Saga. Premier de tous les super-héros, apparu en 1938 et tête de ligne d’un genre qui n’a jamais cessé d’être populaire, Superman faisait partie, avec sa cousine Supergirl, du sommaire des premiers numéros de DC Saga. Mais rapidement, les intrigues se sont développées et des cross-overs ont été mis en place par les scénaristes et les équipes éditoriales. Le premier d’entre eux, « H’El sur Terre », a été publiée dans les pages de DC Saga Hors Série #1 à 3, l’occasion pour les lecteurs de découvrir également la série Superboy. Mais, comme c’est le cas pour la Ligue de Justice, les titres dédiés à Superman constituent un véritable univers à eux  seuls. Un mensuel lui est donc consacré à partir de janvier, afin d’accueillir les différentes séries qui lui sont dévolues et d’offrir un cadre plus souple aux prochains grands événements éditoriaux, dont le cross-over « Krypton Returns ».

C’est ainsi que Superman Saga accueillera  deux séries que les lecteurs connaissent déjà, Superman (écrite par Scott LOBDELL) et Action Comics, dont les premiers épisodes, réalisés par Grant MORRISON et Rags MORALES, ont été publiés en albums. Andy DIGGLE et Tony DANIEL se chargent de reprendre les rênes de cette série et de proposer de nouveaux défis au protecteur de Metropolis. Mais deux autres séries consacrées au héros débarquent aussi dans Superman Saga. Tout d’abord Batman & Superman, un nouveau titre qui renoue avec la tradition de World’s Finest en associant le défenseur de Metropolis et le justicier de Gotham.

Cette nouvelle série est réalisée par Greg PAK et Jae LEE. Ensuite, Superman Unchained, fruit des efforts conjugués de deux des auteurs les plus populaires du moment, à savoir Scott SNYDER (scénariste salué de dynamiques épisodes de Batman dessinés par Greg CAPULLO et à découvrir tous les mois dans Batman Saga) et Jim LEE, dont les prestations sur Batman : Silence et Superman : Pour Demain parlent d’elles-mêmes. Ensemble, ils proposent une version spectaculaire de Superman, qui constituera à n’en pas douter le moment fort du magazine. Supergirl, quant à elle, n’est pas en reste. Absente du premier numéro de Superman Saga, elle revient dès le mois de février. Après les événements de « H’El sur Terre » et sa rencontre avec Power Girl (à lire dans DC Saga Hors Série #3), elle est confrontée à de nombreux doutes, mais ses ennemis ne vont pas pour autant la laisser tranquille.

Justice League Saga et Superman Saga, deux nouveaux mensuels qui, avec Batman Saga et Green Lantern Saga, complètent une offre déjà riche et cohérente, voilà ce qui vous attend en décembre et janvier. Des sommaires thématiques, des séries fortes, des personnages hauts en couleur et des auteurs aussi populaires que talentueux, joli feu d’artifice pour commencer 2014, une année qui s’annonce riche en événements, en surprises et en plaisirs de lecture.

Plus d'articles