fbpx

Défendant la Terre à l’échelle du cosmos, les héros de la Ligue de Justice ont récemment été confrontés à de nombreux phénomènes temporels complexes. Projetés dans des époques différentes, ils ont compris que de puissantes entités menaient des combats dépassant leur entendement, menaçant constamment les lignes temporelles reliant passé, présent et futur.


Dans le volume précédent, le danger ne venait pas de créatures ancestrales issues d’ères oubliées, mais bien de l’avenir. Quel héritage les héros ont-ils laissé ? D’autres êtres à pouvoirs seront-ils là pour reprendre le flambeau ? Autant de questions auxquelles le scénariste Bryan HITCH et le dessinateur Fernando PASARIN ont apporté des réponse
Les super-héros y ont croisé la route de jeunes justiciers venus d’un futur proche et prétendant être leurs descendants. Espérant éviter une guerre à venir, leurs héritiers ont remonté le temps, et semblent bien décidés à modifier le cours de l’Histoire en s’attaquant directement à… Wonder Woman ! Pire, un Aquaman du futur, bardé de prothèses cybernétiques, s’en prend à Batman et Superman, et se dit prêt à ouvrir un passage à celle que tout le monde appelle la « Souveraine »… Ce voyage destiné à sauver le futur des descendants de la Ligue s’avère être la propre cause de leurs ennuis, précipitant la situation catastrophique qu’ils désiraient empêcher. L’Aquaman venu de l’avenir contribue ainsi à créer les conditions pour que la Souveraine puisse asseoir son pouvoir. Disposant d’une puissance colossale et capable d’influer sur le destin des héros, celle-ci vient de se démasquer devant Wonder Woman, révélant qu’il s’agissait d’Hippolyte, la mère de l’Amazone. Réussissant finalement à mettre fin aux agissements de la Souveraine, la Ligue parvient à renverser la situation, sauvant son futur et permettant à ses héritiers de regagner une Terre dont les souvenirs ne seront pas entachés par les catastrophes qu’ils ont connues dans leur enfance.
Après avoir inventé des adversaires à la mesure du groupe de super-héros, Bryan HITCH cède à présent la place à Christopher PRIEST. Auteur chevronné ayant écrit les aventures des plus célèbres justiciers de la bande dessinée américaine, PRIEST est connu des lecteurs pour son travail sur la série DEATHSTROKE REBIRTH (coll. DC Rebirth). Il y plonge le mercenaire le plus dangereux du globe dans des aventures surprenantes où ce dernier doit occuper un rôle auquel il n’est pas accoutumé. Aidé entre autres du dessinateur Pete WOODS, le scénariste va entreprendre avec la Ligue de Justice un projet comparable, puisqu’il va confronter le groupe à un nouveau type de menace, moins spectaculaire et plus insidieuse que les dangers qu’il repousse tous les jours… et remettre en question sa légitimité à agir.

justice-league-rebirth-tome-6

Découvrir Justice League

En pleine mission, la Ligue de Justice tente de libérer les victimes d’une prise d’otages mais commet une erreur qui aura de lourdes conséquences.

Seuls responsables aux yeux de la justice américaine, les super-héros ne sont plus les bienvenus et sont appelés à comparaître, car il est temps de rendre des comptes. Et c’est à cet instant critique de remise en question qu’un ennemi redoutable entre en jeu, s’attaquant non pas à la Ligue mais à ses accusateurs et faisant des juges et des journalistes ses cibles principales…

Découvrir

Plus d'articles