fbpx

Au sein de la Ligue de Justice, la majorité des héros sont dotés de super-pouvoirs mais Flash est sans doute celui qui jouit des capacités les plus exceptionnelles. L’homme le plus rapide du monde peut en effet traverser les objets solides après avoir donné à son corps une vibration particulière, mais il est surtout en mesure de franchir la barrière du temps, et il arrive que cela tourne mal…

Coincé dans une boucle temporelle, l’Éclair Écarlate vient d’assister à la mort de Jessica Cruz. Affrontant celui qu’il prend pour l’assassin, il constate très vite que ses pouvoirs de super-vitesse entrent en résonance avec l’arme de ce dernier, le renvoyant dans un passé récent où il est contraint de revivre ces événements douloureux… Aidé des autres membres de la Ligue, il parvient finalement à renverser la situation, pour apprendre qu’un terrible danger les guette…
Si la situation est sauvée pour aujourd’hui, qui sait ce que leur réserve l’avenir ?

Pour l’heure, d’autres menaces semblent planer sur le groupe, et certaines frappent au coeur même de la Tour de garde, la station orbitale de la Ligue. Envahi de microbes extraterrestres, le Q.G. est alors déclaré zone de quarantaine, pour le plus grand malheur de Jessica, qui se sent prise au piège et responsable des événements. Heureusement, la Ligue finit par contrôler la situation, notamment grâce aux efforts de la Green Lantern, pour qui ce combat fut plus que profitable, au point de se sentir davantage acceptée au sein du groupe. Une expérience qui fait justement écho à la mission suivante, car loin d’en avoir fini avec les épreuves, Jessica a en effet encore bien des choses à apprendre sur le métier de super-héros… Ainsi, lorsqu’un groupe de terroristes mené par un certain Bouclier Noir menace de faire exploser un missile sur une partie de la population, c’est à elle qu’il revient d’intervenir.
Rongée par le doute, elle se laisse un instant envahir par la peur avant de finalement la dominer pour défaire son adversaire et neutraliser les missiles ! Un étalage de puissance impressionnant et digne d’une vraie héroïne, capable de tout pour sauver les innocents. Dès lors, sa place dans la Ligue ne peut plus être remise en question.
Si les exploits de Jessica Cruz étaient l’oeuvre de deux nouveaux scénaristes sur la série – Shea FONTANA & Tom DeFALCO –, Bryan HITCH a également laissé place à Dan ABNETT le temps d’un épisode. Dans AQUAMAN REBIRTH, celui-ci explore la relation amoureuse unissant Arthur Curry à sa compagne Mera. Mais comme on peut l’apprendre dans le tome 2 de AQUAMAN REBIRTH, le roi des sept mers a récemment été victime d’un putsch, et l’Atlantide répond à présent à un nouveau souverain. Enfermé au coeur de la cité atlante, Aquaman ne peut rejoindre Mera, qui, aveuglée par sa colère, met chacun des membres de la Ligue en déroute, faisant montre d’une puissance à nulle autre pareille. Mais entendant raison, elle finit par rallier leurs rangs, comprenant que c’est en restant à leurs côtés qu’elle réussira à maintenir la paix entre l’Atlantide et la surface.
Et pour contrer les étranges dangers à venir, Mera ne sera certainement pas de trop. Surtout que la planète semble être le théâtre de bien étranges apparitions ces temps-ci… d’autant que les entités que croise la Ligue sont toutes annonciatrices de prophéties plus qu’inquiétantes…

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026813866/couv/M385x862/justice-league-rebirth-tome-5.jpg

Découvrir Justice League Rebirth

Les membres de la Ligue de Justice sont morts.

Et vingt-deux ans plus tard, la planète n’est plus qu’une terre désolée, sous le joug d’une déesse connue sous le nom de Souveraine. Mais les plus grands super-héros de la Terre ont laissé derrière eux une force capable de sauver le monde : leur héritage. Les enfants de la Ligue, eux-mêmes des héros à présent, doivent revenir dans le passé pour empêcher la déesse de tuer leurs parents respectifs et d’asseoir son règne. Mais l’identité de Souveraine risque de les surprendre et de remettre en cause leur quête.

Découvrir

Plus d'articles