L’un des derniers survivants de la guerre civile qui a ravagé sa planète d’origine, Mars, J’onn J’onnz a voyagé jusqu’à la Terre et se bat maintenant pour protéger sa terre d’adoption.

Martian Manhunter, alias J’onn J’onnz est créé par Joseph Samachson et Joe Certa. Il apparait pour la première fois dans un back-up de Detective Comics en novembre 1955. Qui est-il vraiment ?
J’onn J’onzz, de la planète Mars, a été accidentellement transporté sur Terre, où il est devenu l’un de ses plus grands champions sous le nom de Martian Manhunter. Doté d’une vaste gamme de pouvoirs qui n’ont rien à envier à Superman, le Martian Manhunter a été l’un des membres fondateurs de la Ligue de Justice d’Amérique et a fait partie de presque toutes les incarnations de la Ligue depuis lors. Beaucoup disent que J’onn J’onzz est le cœur et l’âme de la Ligue.


L’un des derniers survivants de son espèce, le Martian Manhunter possède des pouvoirs tels que la capacité de se métamorphoser, la télépathie, le vol, l’invisibilité, le phasage, une super force et la vision martienne. Sa seule faiblesse est une peur inhérente du feu, que tous les Martiens ont. Toutes ces capacités font de lui l’un des êtres les plus puissants de la planète. Mais c’est son esprit brillant et son style de leadership stable, ainsi que son âme douce, qui ont fait de lui un membre bien-aimé de la Ligue dans toutes ses incarnations. En effet, s’il y a un être que le reste de la communauté des super-héros considère comme son aîné et la voix de la sagesse, c’est bien le Manhunter de Mars.
Bien que J’onn J’onzz ait subi de grandes tragédies au cours de sa longue existence, notamment la mort de sa femme, de leur enfant et de la quasi-totalité de sa race, le Martian Manhunter défend passionnément les droits des Hommes.

Découvrez-le en comics

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026816171/couv/M385x862/new-justice-tome-1.jpg

New Justice Tome 1

J’onn J’onzz, le Limier Martien, est en charge de la toute nouvelle Ligue de Justice : plus qu’une simple équipe, cette Ligue est une véritable armée rassemblant les héros les plus aguerris de la Terre. Mais la formation de cette nouvelle force de défense entraîne la création d’une nouvelle Légion Fatale composée de leurs plus féroces ennemis. Dirigée par Lex Luthor, elle rassemble Sinestro, Cheetah, Black Manta et bien d’autres dont un être démoniaque issu de la dernière bataille de la Ligue contre Barbatos !

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026817154/couv/M385x862/dc-the-new-frontier.jpg

DC The New Frontier

Durant les années 1950, l’Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante. Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J’onn J’onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l’espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026811848/couv/M385x862/justice-league-anthologie.jpg

JUSTICE LEAGUE ANTHOLOGIE

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre, rassemblés en une équipe surpuissante afin de repousser toutes les menaces qu’ils ne peuvent combattre seuls. À partir de 1960, la Ligue de Justice a évolué depuis ses débuts où elle réunissait sept membres fondateurs : elle a ensuite évolué, est devenue internationale et s’est dissoute et reformée plusieurs fois. Pierre angulaire de l’Univers DC, sa série a été supervisée par les auteurs les plus célèbres. Cette anthologie propose onze récits complets évoquant les différentes versions et époques de la Ligue de Justice, réalisées par une multitude d’artistes légendaires.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026818045/couv/M385x862/jsa-8211-l-rsquo-age-d-rsquo-or.jpg

JSA – L’Âge d’or

La fin des années 1940. Après la victoire des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent un boom économique prodigieux mais sombrent également dans la paranoïa anti-communiste. Dans ce contexte de guerre froide naissante, plusieurs justiciers masqués tentent de trouver leur place au sein de cette nouvelle société pleine de promesses d’avenir. Mais le retour au pays de l’un d’entre eux, Manhunter, va signaler le début d’une enquête tortueuse révélant les liens troubles entre la communauté des super-héros et le gouvernement ainsi qu’un complot visant à l’asservissement de ces anciens protecteurs de la nation.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026823964/couv/M385x862/jsa-chronicles-1999.jpg

JSA Chronicles 1999

À la veille de la réincarnation sur Terre de l’avatar de Nabu, Wesley Dodds, Sandman historique, perd la vie contre Mordru, sombre sorcier cherchant à assassiner les élus susceptibles d’accueillir l’esprit du Seigneur de l’Ordre. Face à cette nouvelle épreuve, Black Canary, Starman ou encore Hourman se joignent aux vétérans Alan Scott et Jay Garrick pour former la nouvelle incarnation de la Société de Justice. Hormis Mordru, la nouvelle équipe trouvera sur son chemin l’implacable Black Adam, le culte terroriste Kobra, et le manipulateur de réalité Extant. L’occasion pour les membres de cette nouvelle JSA de se rappeler les liens quasi familiaux qui firent de l’équipe l’une des plus soudées de l’histoire des héros des années 1940.

Découvrir

Plus d'articles