fbpx

L’humanité s’est éteinte. Et dans son sillage, ne subsistent que des ruines, les vestiges d’un empire terrien dont on ne se souvient presque plus. Un empire décadent dont la grandeur a sans doute été balayée par d’autres formes de vie. Mais il lui reste encore une chance de ne pas sombrer dans l’oubli. John Prophet vient tout juste de sortir du long sommeil dans lequel on l’avait plongé. Et il semble prêt à tout pour accomplir sa mission : rendre à l’humanité sa splendeur d’antan.

Un long périple l’attend, aboutissant à bord du satellite D.I.E.U., ou la matrice de son empire disparu lui permet bientôt d’envoyer un signal à travers l’espace infini, interrompant la stase de ses autres clones. Des milliers de Prophet disséminés aux quatre coins de la galaxie ouvrent les yeux sur un univers que l’humanité avait autrefois conquis. C’est une renaissance, orchestrée par une mère de l’empire tombée des étoiles. Mais elle s’accompagne du réveil d’un autre homme, le seul que l’empire ait jamais craint, celui que l’on surnommait « le seigneur de l’étoile Wolf-Rayet », Jonathan Prophet, l’ancien. Et ce vétéran d’une grande guerre oubliée, ancien héros de l’empire terrien, ne jure désormais plus que par sa perte. Muni de sa couronne-bouclier, l’ancien se met en route et se souvient. Il se souvient de ses frères d’armes, Vilala, Diehard, du jeune Hiyonhoiagn. Bientôt rejoint par ce dernier, une vieille racine qui a survécu à tous ces siècles passés, il finit par tomber sur la carcasse abandonnée d’un vieux vaisseau. A son bord, ils voguent de monde en monde, déterminés à aller au bout de leur mission.

Mais ils ne seront pas seuls dans leur quête, puisque Hiyonhoiagn a conservé le bras robotisé de Diehard. Doué d’une intelligence cinesthésique, celui-ci va progressivement retrouver les composants manquants qui lui permettent de se façonner un nouveau corps. Quant à la jeune Rein-East, une femme-écaille – qui n’est pas sans rappeler Yilala, à qui Prophet s’était lié il y a bien longtemps -, c’est en tant que fugitive qu’elle rallie leurs rangs, au même moment ou une unité robotique nommée Jaxson, également réactivée par le signal lancé à travers la galaxie, vient leur prêter main-forte.

Une équipée hétérogène s’est assemblée sous les ordres de Jonathan Prophet, et tous vont tendre vers le même but. Car l’empire terrien respire toujours, l’ancien le sent, et il compte bien le réduire à néant.

john-prophet-tome-3

Découvrir John Prophet tome 3

Depuis que les clones de John Prophet sont sortis de leur état de stase, l’empire terrien étend sa mainmise sur l’ensemble de la galaxie.

S’il veut le réduire au silence, Jonathan Prophet, l’originel, et son équipe vont devoir lutter de concert. Mais d’autres menaces semblent émerger dans l’espace infini… L’ancien n’a plus d’autre choix que de faire appel à un vieil allié, seul capable de leur venir en aide.
Découvrir

Plus d'articles