fbpx

Le Corps des Green Lantern a remporté une difficile victoire sur les troupes de Sinestro après une bataille proprement explosive. Mais le prix à payer est lourd : le Terrien Hal Jordan, considéré par beaucoup comme le plus illustre membre de ce valeureux corps d’élite, semble avoir disparu. L’anneau de Hal Jordan est parvenu jusqu’à Sayd et Ganthet, deux Gardiens de l’Univers ayant survécu au massacre des leurs par Sinestro. Comprenant que le Terrien a disparu, ces derniers font appel à Kyle Rayner, dépositaire du pouvoir du White Lantern. Avec son aide, ils parviennent à contacter Jordan, alors perdu dans l’Espace d’Émeraude, un univers constitué de volonté pure où il rencontre le fantôme d’Abin Sur et de bien d’autres Lantern décédés.

Plus étonnant encore, alors que le bruit et la fureur ont cessé, les Green Lantern, menés par John Stewart, se retrouvent face à un détachement ayant appartenu au Corps des Yellow Lantern, leurs anciens adversaires. Guy Gardner assure à ses équipiers que ce sont de nouveaux alliés sur lesquels ils peuvent compter. La présence de Soranik Natu, la propre fille de Sinestro, mais également une ancienne membre du Corps, semble aller dans ce sens, d’autant qu’elle paraît en mesure de fédérer les énergies de ces transfuges. C’est alors que retentit une alarme : la planète Xudar, foyer de Tomar-Tu, est envahie. Le Corps des Green Lantern s’élance dans l’espace et découvre bientôt que la civilisation est assaillie par Starro. Ce dernier disparaît mystérieusement, et alors qu’une partie des héros tente d’aider les habitants, John, Guy et Kilowog découvrent que la ville où ils se trouvent a été mise en bouteille. Et qui d’autre que Brainiac, le Collectionneur deMondes, pourrait être à l’origine de cette technologie ? Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que le Brainiac robotique qui s’est emparé d’eux n’est qu’une sonde au service d’un de leurs plus féroces ennemis, celui que l’on a surnommé « l’Agent Orange », alias l’avare Larfleeze… En effet, Larfleeze a capturé une sonde robotique de Brainiac, accédant ainsi à la
technologie de rétrécissement qui lui permet de résoudre un problème bien connu de tous les collectionneurs : l’espace de stockage.

Mais tout ne se passe pas comme l’auraient souhaité ces deux alliés : grâce à un plan ingénieux orchestré par John Stewart, Green et Yellow Lantern parviennent à pousser Larfleeze à bout et à le forcer à détruire la bouteille. La contre-attaque peut ainsi commencer et les rangs des Lantern se voient renforcés de quatre individus que tout le monde croyait morts… Hal Jordan, Kyle Rayner, Sayd et Ganthet sont de retour auprès du Corps, mais très vite une nouvelle mission les attend. Le Pèlerin semble avoir quelques ennuis…

green-lantern-rebirth-tome-3

Une nouvelle ère s’ouvre débute avec, pour la première fois de leur histoire respective, l’union du Corps des Green Lantern et à celui de Sinestro, combinant ainsi les pouvoirs de la volonté et de la peur.

Mais certains voient ce rapprochement d’un mauvais oeil… Les seuls choix qui s’offrent à eux sont de se rallier au nouveau Corps ou de se constituer prisonnier. De leur côté, Hal Jordan et Kyle Rayner ont été envoyés aux confins de la galaxie par les Gardiens afin de retrouver le dernier membre du Corps des Blue Lantern.

Découvrir

Plus d'articles