fbpx

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le style fin et si particulier de Jae Lee mettant en scène les super-héros comme de véritables statues !

Jae LEE débute sa carrière en 1992 avec la série Marvel Namor, The Sub-Mariner. Un an plus tard, il dessine trois épisodes de la série Youngblood Strikefle, créée par Rob Liefeld et publiée chez Image Comics, puis trois autres pour la série WILDC.A.T.S TRILOGY, publiée chez WildStorm. En 1993, il produit sa propre série, Hellshock, soutenu par Image. Début 2007, LEE travaille avec l’artiste Richard Isanove et les scénaristes Robin FURTH et Peter David sur l’adaptation en comics du roman de Stephen King, The Dark Tower.

Il illustrera les mini-séries The Gunslinger Born, The Long Road Home et Treachery, puis le cinquième tome, Battle Of Jericho Hill, et enfin l’histoire complète Sheemie’s Tale.

Entre 2012 et 2013, LEE réalisa la série BEFORE WATCHMEN: OZYMANDIAS, écrite par Len Wein.

 

 Before Watchmen – Ozymandias  Before Watchmen – Ozymandias Catwoman Eternal Catwoman Eternal Les Tourments de Double-Face Les Tourments de Double-FaceBefore Watchmen – Ozymandias

before-watchmen-ozymandias

Adrian Veidt est un prodige intellectuel et physique qui a connu une ascension fulgurante en tant que self-made man de la finance.

Traumatisé par la mort de sa compagne Miranda St John, terrassée par une overdose, il décida de revêtir un costume et un masque, prit le pseudonyme d’Ozymandias et nettoya les rues du crime organisé.

https://www.urban-comics.com/before-watchmen-ozymandias/

tourments-de-double-face-les

Une série de meurtres particulièrement sauvages plonge Gotham dans une terreur plus profonde que d’ordinaire.

Le mode opératoire des carnages semble désigner comme suspect potentiel Double-Face, autrefois connu comme le procureur Harvey Dent et aujourd’hui fugitif, échappé de l’asile d’Arkham. En pleine crise de démence, Dent se débat avec sa double identité, chacune de ses personnalités cherchant à d’éliminer l’autre. En plein combat contre Batman et contre lui-même, le criminel perd peu à peu tout contact avec la réalité.

https://www.urban-comics.com/tourments-de-double-face-les/

Plus d'articles