fbpx

Autrefois, il existait une infinité de Terres parallèles sur lesquelles évoluaient différents groupes de super-héros. Sur une Terre, Superman et Batman étaient apparus à l’époque contemporaine, tandis que sur une autre, ils avaient débuté peu avant la Seconde Guerre mondiale, ou étaient remplacés par des versions maléfiques, Ultraman et Owlman…

82FR_INT_Infinite-Crisis_05_FR_PG049-082-1

Lors d’une aventure commune, le Flash de Terre-1 (où résidait la Ligue de Justice contemporaine) rencontra celui de Terre-2 (de la Société de Justice des années 1940) et petit à petit, les deux groupes firent équipe et visitèrent toutes ces Terres : Terre-3, celle du Syndicat du Crime ; Terre-S, avec la Famille Marvel ; Terre-X, sur laquelle les Combattants de la Liberté affrontaient le IIIe Reich, toujours en activité ; et Terre-Prime, sur laquelle les super-héros étaient absents, à l’exception d’un Superboy inexpérimenté.

Tous ces univers ont subi il y a quelques années l’attaque de l’Anti-Monitor, une créature d’antimatière résolue à réduire à néant tout ce multivers et à effacer la réalité. Tous les héros de ces univers parallèles se sont alors alliés afn de sauver leurs mondes… en vain… La situation était tellement désespérée que seules cinq Terres avaient survécu (Terre-1, Terre-2, Terre-S, Terre-X et la nouvelle venue, Terre-4, habitée par les justiciers Captain Atom, Blue Beetle, Question, Nightshade ou Judomaster), fusionnant en une seule. Dès lors, il n’existait plus qu’une Terre, avec une Histoire commune et une cohorte unique : un seul Superman, un seul Batman, une seule Wonder Woman

8FR_INT_Infinite-Crisis_05_FR_PG001-008-1

Les versions plus jeunes de Terre-1 avaient été privilégiées et dès lors, certains super-héros furent oubliés, laissant leurs proches amnésiques et perdus. Il en fut ainsi de , la cousine du Superman de Terre-2. Mais, un jour, quatre survivants de ces Terres détruites firent leur réapparition. Aux côtés du Superman de Terre-2 se trouvaient sa femme, Lois, Alex Luthor de Terre-3 (le fils du Lex Luthor héroïque et de la Lois de cet univers) et enfin le Superboy de Terre-Prime, tous dépités par le tournant sombre et désabusé qu’avait pris la Terre unique.

64FR_INT_Infinite-Crisis_05_FR_PG049-082-1

Désireux de ressusciter leurs dimensions, Alex Luthor et Superboy orchestrèrent une machination à même de réaliser leur souhait. Alex prit la charge du Lex Luthor de la Terre unique, tombé en disgrâce après avoir été destitué de la Présidence. Il fonda ainsi la Société Secrète des Super-Vilains, promettant aux pires malfaiteurs la protection face à la Ligue de Justice. Seuls six renégats refusèrent, réunis par l’autre Luthor en tant que Secret Six. De son côté, Superboy utilisa sa force surpuissante pour déplacer les orbites de Rann et Thanagar, deux planètes rivales, les conduisant dans une guerre sans pitié. Enfin, sur Terre, la Ligue de Justice, perdue dans ses dissensions internes et faisant face à un assaut des O.M.A.C., créés par leur ancien allié Max Lord à partir de la technologie volée à Batman, est impuissante face aux machinations de Luthor et Superboy. Et lorsque ces derniers capturèrent différents héros afn d’alimenter leur machine, il était déjà trop tard pour les justiciers, débordés par la multiplicité des Crises. Et les événements prirent une tournure tragique alors que Terre-2 apparut à nouveau…

 

infinite-crisis-tome-5

Découvrir Infinite Crisis

Superboy-Prime et Alexander Luthor, les derniers survivants de la précédente Crise cosmique sont bien décidés à ressusciter leurs Terres détruites durant cet événement. Luthor lance ainsi la Société Secrète à l’assaut de Metropolis, tandis que les deux Superman s’affrontent entre différentes dimensions. Au terme de ce combat, un nouveau Multivers pourra-t-il renaître ?

Découvrir

Plus d'articles